groupe motopompe

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: groupe motopompe

Message par trufou »

oui en effet, j ai abandonné les sprinklers pour des micro aspersseurs, car ma plantation ressemblait a une prairie, trop de passage de tracteur necessaires .
pourquoi ne prevois tu pas la meme chose, tu aurais peut etre assez de debit pour tout faire d un coup .
trufou
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: groupe motopompe

Message par raouldupuy »

je sais j'y ai pensé au départ mais je compte si l'herbe pousse vraiment passer le girobroyeur et faire le tour des arbres à la motobineuse comme actuellement après les brulés devraient prendre le relai. Mais c'est vrai que l’excès d'herbe mais fait un peu hésiter pour l'entretien à venir. A contrario ce terrain est en pente, j'ai coupé pas d'arbres et je ne voudrais pas que la bonne terre de surface glisse avec le temps donc l'herbe devrait me permettre de la tenir.
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: groupe motopompe

Message par raouldupuy »

je suis à la recherche de T de marque Bancilhon en 70 mm pour la canalisation primaire avec départ en 50 mm, Il m'en faudrait 3 pour pouvoir tester mon arrosage avec un groupe motopompe derrière le tracteur et les tuyaux Bancilhon que je vais peut être acheté d'occasion si cela fonctionne (l'agricukteur me les a prêtés pour faire un essai). C'est une marque assez utilisée dans le monde agricole ( mon père a vendu les siens il y a 20 ans) aussi si quelqu'un d'entre vous connais des T , ça m'arrangerait ou des sites ou des marchands qui pourraient me renseigner.
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: groupe motopompe

Message par raouldupuy »

je viens de faire l'essai de l'arrosage avec de l’aspersion agricole aujourd'hui qui ne s'est pas avéré concluant, installation des tuyaux assez longue et surtout certains sautés et généraient des coulées d'eau qui ravinaient mon terrain ce que je cherchais avant tout à éviter. Si on rajoute que la pompe avait une cardan trop longue et que nous avons tout installé sous la neige, je vais réviser ma position sur l"arrosage soit en restant sur des asperseurs qui arroseront la totalité de ma parcelle avec des tuyaux PVC soit de la micro aspersion comme pour mes autres truffiers. Je vais voir le coût des solutions avant de creuser le sujet, je maitrise assez bien la deuxième pour en avoir déjà installé 1200.
Comme on dit il ne faut jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau.
Répondre