Protection des plans contre le froid.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
olozzy24
Membre
Messages : 131
Inscription : 30 nov. 2012 20:13
Localisation : Dordogne - Canton de Saint Astier

Protection des plans contre le froid.

Message par olozzy24 »

Voilà mon questionnement du jour,

L'an dernier j'ai planté vers le 20/12 et j'avais protégés mes plan (film au sol + tubex maison avec voil d'hivernage). A l'automne j'ai tout retiré pour refaire la protection grillagé contre les lapin et chevreuils.
Je me demande donc si je devrai remettre quelque chose (film au sol, voil d'hivernage) et si oui, sur tous ou uniquement sur mon chêne vert?

Olivier,
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Protection des plans contre le froid.

Message par jeanmidu24 »

olozzy24 a écrit :Voilà mon questionnement du jour,

L'an dernier j'ai planté vers le 20/12 et j'avais protégés mes plan (film au sol + tubex maison avec voil d'hivernage). A l'automne j'ai tout retiré pour refaire la protection grillagé contre les lapin et chevreuils.
Je me demande donc si je devrai remettre quelque chose (film au sol, voil d'hivernage) et si oui, sur tous ou uniquement sur mon chêne vert?

Olivier,
Tu avait certainement enlevé le voile d'hivernage avant l'autome j'espère....
A deux ans tes arbres doivent etre un peu plus costauds et puis avec l'automne ils ont eu le temps de s'acclimater, mais si il gèle fort et que tu as la possibilité de protéger les verts. Fais-le, ça mange pas de pain.

jean-mi,
Jeanmi,
olozzy24
Membre
Messages : 131
Inscription : 30 nov. 2012 20:13
Localisation : Dordogne - Canton de Saint Astier

Re: Protection des plans contre le froid.

Message par olozzy24 »

Oui oui le voile d'hivernage avait bien sur été retiré a la fin de l'hiver ;)
Répondre