Forage

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toupi
Membre
Messages : 1446
Inscription : 26 sept. 2012 17:35

Re: Forage

Message par Toupi »

Bonsoir à tous,
Ça fait plaisir d'avoir un vrai pro qui peut nous conseiller.
+1 gilou.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Forage

Message par OLIVE81 »

Bonsoir.

Oui merci Gilou j'attendais ton avis avec impatience. Donc pour être sur de bien comprendre : dans ce forage à 27 m qui était sec comme un coup de trique le jour où on a fait le trou l'eau peut monter de 24 m par simple capillarité et avec une pluviométrie quasi nulle pendant deux mois et demi ??? C'est bien ça ....??? décidemment l'eau c'est encore plus compliqué que la truffe :roll: ... bon de toute façon le foreur est sur un chantier sur Pamiers et après il a je sais plus quoi .... ça laisse le temps de méditer... et surtout ça me laisse le temps d'évaluer au plus juste mon besoin en arrosage ... avec un peu d'aide ;-)... histoire de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Forage

Message par OLIVE81 »

OUI c'est multicolore ... il en reste des petits tas à droite à gauche ... j'essaierai de faire une photo de près. Mais la dominante c'est malgré tout ce grès bleu gris que l'on retrouve partout sur le secteur.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Forage

Message par OLIVE81 »

Bonjour,

Eh voilà "Que la Flotte soit avec Moi !!" ... après tubage, une petite séance de pompage, 300 l avant désamorçage de la pompe, comme prévu .... maintenant y a plus qu'à attendre pour voir sous combien de temps tout ça se remplit à nouveau....
DSC_0788.JPG
... un peu du ciel, un peu du sol, un peu de la rivière à côté et un peu du robinet.... à force ça devrait faire le compte ! :roll:

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bon je repend le fil du sujet .un forage rentable pas plus 100m apres le cout annuel depasse celui des societes qui nous founissent la je parle pour 3 cub H environ. jardin pelouse founiture maison. il va de soi que 20 ou 30 cub H pour maraichage ou autre on voit differement .a plus jean-jacques
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

re bonsoir .pancho forage chez brigitte, la deuxieme , et chez un copain d'enfance la prem, les deux en plein moi de sept cette année. ceux la ne manquerons jamais d'eau.gilou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Bonsoir Gilou ,
je me demandais : tient tu le connais ce Mr ,là il y as de l'eau :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

dans les terrains instables, la seule possibilité de forer c'est de le faire a l'odex . l'odex c'est un marteau que l'on passe dans un tube acier de diam 139 - 133, le plus utilisé , qui s'ouvre en sortant du tube et donc le diam du forage se trouve plus grand que le tube celui ci glisse en même temps que le marteau qui avance. il va de soi, que l'on a pris soin avant tout de crépiner .lorsque le forage est fini et que l'on veut remonter les barres , on fait tourner celle ci a l'envers, et le marteau se referme tout seul
bonne journée a tous
gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

j'oubliais le marteau est en quatre pouce
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bonjour a tous .il va falloir faire des trous les gars, et au plus tôt si non fini le virus , ou la rentabilité
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Clovis ,ton téléphone est sur messagerie .
pancho
Avatar de l’utilisateur
Flo17
Membre
Messages : 143
Inscription : 24 janv. 2018 23:13
Localisation : Charente maritime

Re: Forage

Message par Flo17 »

Quelles sont les modalités avant d' effectuer un forage ?
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Forage

Message par bion »

Bonsoir,

Tout dépend du volume pompé annuellement:
- de 1000m3, forage considéré comme forage domestique, soumis à déclaration.
+ de 1000m3 forage "pro" soumis à autorisation.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Flo17
Membre
Messages : 143
Inscription : 24 janv. 2018 23:13
Localisation : Charente maritime

Re: Forage

Message par Flo17 »

Merci Michel pour les infos .
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bonjour a tous . pour Bernard .
dans le Gard les prix pratiqués sont ceux ci . pour les autres départements d'après les oui dires il semblerait qu'il y ai d'énormes différences

45 euro le mètre ttc .sans pompe forage . ci d'aucuns pratiquent autrement
800 euro les 20 premiers mètres , et en suite 45 euro les mètres suivants ( ce qui revient au même). en
fait ils s'assurent un salaire de base si l'eau arrivait avant les 20 mètres.
forage tube guide en acier de 200 mm pour stabiliser la première couche de terrain instable, ce qui est
variable suivant l'épaisseur de celle ci et une fois fini tube pvc alimentaire bleu en 125 de diamètre ce
qui est amplement suffisant pour une pompe immergée de 4 pouces. pour plus de renseignement mp
a plus
jean-jacques
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Répondre