Commande Groupé

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Commande Groupé

Message par Mister T »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer commande pour le terreau spécial truffe made in Espagne.
Son avantage il est déjà sporé et la formule est différente de celle que nous connaissons.

Le lien : http://cultivartrufas.com/

Je me demandais si ça pouvait intéresser du monde dans le sud-est (proche vaucluse) de faire un commande groupé pour facilité la livraison et limiter coût de transport ?

Fred si le message dérange supprime le je comprendrais.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Commande Groupé

Message par bion »

Bonjour,

Tu as confiance à propos de l'espèce, de la quantité, et de la qualité de spore introduite dans le produit?

Ou tu envisages la commande de la version "croissance" non sporée?

Michel.
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

Bonjour Michel,

j'ai pas plus d'info que tu n'en verras sur leur site. Je vais prendre du "prenium" et du "plantacion"

Pourquoi cette question ? Qu'es que tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Commande Groupé

Message par trufou »

bonjour,
surement que tu ne peux que croire que c est de la melano .
si dans trois 2/ 3 ans tu as de la brumale ou tout autre, dans tes puits, ce sera trop tard .
trufou
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Commande Groupé

Message par bion »

Pour l'espèce: ça m'embêterai qu'il y ai des spores de brumale au lieu de mélano.
La quantité: une fois le produit préparé, difficile de déterminer la quantité qui a été incorporée. D'après la composition, dans le "plantation" et le "premium" il y a 2% de spores de truffes......et d'autres produits.
On ne connais donc pas la quantité de spores, elle est peut-être homéopatique.
Ça représente 400g pour un sac de 20kg, vendu 10€. Il ne peut pas y avoir 200g de truffe dedans......
La qualité: on a discuté récemment du pouvoir de germination des spores, qui doivent être vraiment matures, s'il n'est incorporé que des truffes non matures, il n'y a pas beaucoup de spores, voire pas du tout, susceptible de germer.

Essayer le produit non sporé; pourquoi pas? je suppose qu'ils doivent pouvoir panacher les différents types dans un envoi.


Connais-tu les quantités minimales pour une livraison ici?

Michel.
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

D'après eux 12 sacs minimum mais j'attend encore le chiffrage pour une livraison en France. Le souci c'est que j'échange en espagnol via "google traduction" vue que je parle pas Espagnol.

---> Pas simple.
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Commande Groupé

Message par bion »

Bien que leur grille de tarif ne mentionne pas la France, la livraison est onéreuse pour de petites quantités (plus de 4€ par sac pour 12).
A partir de 100 sacs, ça tombe en dessous de 2€, on ne gagne pas beaucoup ensuite pour des quantités plus importantes.

Il serait bien donc de se grouper pour commander au moins 100 sacs.

En ce qui me concerne, j'en prendrais éventuellement 50, sans spores, si le coût du transport n'est pas trop onéreux.

Michel.
adolu
Membre
Messages : 394
Inscription : 15 janv. 2007 09:37
Localisation : Midi Pyrénées( Sud Aveyron )

Re: Commande Groupé

Message par adolu »

Bonjour a tous je vous donne l'adresse du representant en France vous pouvez le contacte.( de ma part) martin sanchez a Millau il parle tres bien Frances
tupak@ideaproviders.com tel 0684415613
ado
JRaph84
Membre
Messages : 205
Inscription : 10 avr. 2013 10:41

Re: Commande Groupé

Message par JRaph84 »

Salut Romain,
Les formules sont sympas (seul l'emploi de tourbe blonde au détriment de noire me chagrine un peu, mais largement compensé par le lombri compost), les prix aussi...
Si tu veux bien me commander 5 sacs de "premium" et 5 sacs "croissance", j'irai les chercher chez toi très volontiers.
Pour le frêt, on devrait se rapprocher du fret Portugal, soit moins de 2€/sac effectivement si l'on atteint les 100 sacs...
A bientôt,
Jean-Raphael
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

Bonjour à tous,

Pour le moment leur offre n'est pas terrible. Y'en a pour :


Nidos de Trufas premium (50 litros) 20 ---- 9,75 ---- 195,00 €
Nidos de Trufas plantación (50 litros) 10 ---- 7,75 ---- 77,50 €
(Francia) - 1 FULL - Gastos de envío 1 ---- 239,58 ---- 239,58 €
SUBTOTAL -------- 512,08 €
IVA 10% -------- 51,21 €

TOTAL --------- 563,29 €




Soit pour 30 sacs (c'est ce que je comptais commander pour tester) on est à presque 19 €

J'ai eu une réponse il y a 2 grammes de spore par sac. J'envisage de toute façon d'y rajouter les mienne.
J'attend le chiffrage pour 100 sacs et puis vous me direz...
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

Leur réponse traduite par google pour le contrôle des spores :

"je peux vous assurer à 100% que nous incluons les spores dans le substrat sont sans aucun doute de Tuber melanosporum . Nous sommes une petite entreprise , mais de grande qualité . Nous venons de l'université , où mené identification de thèse de doctorat de truffes . Nous sommes les auteurs de plus de 100 publications techniques et de plusieurs livres nous avons 30 ans à étudier les cycles biologiques de Tuber melanosporum . Et quand il est inclus dans le substrat , nous avons analysé un par un au microscope truffes."
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

Adolu merci pour ton contact mais ce n'est pas là même entreprise ni le même substrat merci quand même. Du coup on connait je crois tous les vendeurs de terreau spécial truffe :

- Ribes / wollner avec tourbiere de france
- http://www.viver-truficultura.com/Viver ... nicio.html
- et enfin http://cultivartrufas.com/

On ne m'accusera pas de faire de pub.... ;-)
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

Bonjour à tous,
Bon j'ai du nouveau pour les intéressés .....
A partir de 100 sacs la livraison est à 453 € donc il faut rajouter 4.53€ par sacs pour connaitre les prix.
A coté de cela il nous font une remise de 11%.

Voici leur réponse : (google traduction)"Cher excuse du retard , mais je l'ai étudié les moyens d'offrir nos plus faible budget centaine de sacs ( 100 sacs) . Nous offrons un rabais de 11% sur notre produit " truffes prime nids» . Chaque sac , mis à Bonnieux , avec tous les frais inclus ( substrat , transport et taxes ) ont un prix final de € 14,12 / sac. La raison est que nous voulons nous établir dans la région . Nous savons que nous avons un bon produit , et nous pensons que les trufficulteurs français sont le plus d'expérience dans la truffe et de savoir apprécier."
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Commande Groupé

Message par Mister T »

Je commence pour les commandes en espérant arriver à 100 sacs:

5 sacs "creciemento"
15 sacs ''plantacion''
20 sacs "prenium"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Commande Groupé

Message par bion »

Bonjour,

A ce prix pour le transport, je prendrais éventuellement 25 sacs "crecemiento".

Michel.
Répondre