irrigation 2016

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: irrigation 2016

Message par pancho »

Merci ,Trufalou il est bien beau ton graph .
J M ,en Mai j'ai eu 90 mm en 3 fois et septembre 104 mm en 3 fois aussi ,c'est en Août 7 mm au début c'est pour celà que le 15 j'ai ouvert les vannes ,je n'ai fait qu'un seul arrosage après les pluies ont fait le reste .
Avec mon collègue Gilou qui lui a arrosé 2 fois j'aimerais que tu vois ces brûlés ,ils font peur reste a savoir ce qu'il y as dessous , Réponse fin Janvier ........
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: irrigation 2016

Message par Leromain84 »

Truffalou , pancho
Ca c'est du concret super bien travaillé, sur la revue du trufficulteur on ne le voit pas cela .....

Oui beaucoup de similitude mais avec des écarts types, avec peu de distance entre nous (100 km)


Je suis au milieu géographiquement et sur les pluies aussi, marrant......
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: irrigation 2016

Message par raouldupuy »

Pour moi se fut 17 arrosages entre le 09/04 et le 25/09 soit à peu près 500 mm mais attention en micro aspersion qui n'arrose que 35% de ma parcelle donc rien à voir avec la pluviométrie naturelle. Je vais essayer de voir si mes boites magiques ont quelque peu influencé la grosseur car je n'ai pu les installer qu'à compter du 1er aout .( si j'ai la chance d'en avoir bien sûr ! )
Enfin je ne savais pas que Truffalou était un expert ex excel!
AL
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: irrigation 2016

Message par Leromain84 »

Raouldupuy
Moi aussi j'aîfait qq apports à la tonne à partir du 12 juillet sur qq bons producteurs humectation tout les 10 jours une expérience depuis 3 ans.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: irrigation 2016

Message par jean-jacques »

raouldupuy a écrit :Pour moi se fut 17 arrosages entre le 09/04 et le 25/09 soit à peu près 500 mm mais attention en micro aspersion qui n'arrose que 35% de ma parcelle donc rien à voir avec la pluviométrie naturelle. Je vais essayer de voir si mes boites magiques ont quelque peu influencé la grosseur car je n'ai pu les installer qu'à compter du 1er aout .( si j'ai la chance d'en avoir bien sûr ! )
Enfin je ne savais pas que Truffalou était un expert ex excel!
AL
bonsoir
pour moi c'est quasi pareil :D
460mm apporté, 17 arrosages en micro aspersion, le 2éme significatif à partir du 9/4,
résultats au final a comparer :D
sincères salutations
Répondre