boites magiques...

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

boites magiques...

Message par raouldupuy »

Je n'ai pas voulu vous faire patienter mais simplement j'ai peur d'avoir pas mal de questions auxquelles je vais avoir les plus grandes difficultés pour répondre dans les temps.Aussi si tel est le cas vous voudrez bien m'en excuser mais mes obligations professionnelles me prennent beaucoup de temps et le soir si je passe les 2 heures sur le forum ma femme risque de mal le prendre mais tant pis je me lance.
Pour ceux qui me connaisse je travaille dans les métiers de l'eau aussi début juin, j'ai un ami qui voulais me montrer un produit assez révolutionnaire car il permet d'être informé lorsqu'un réservoir atteint un point bas et ce sans électricité ni réseau. Aussi lors de sa présentation il me dit que l'entreprise lui a laissé une sonde dans sa plante et ainsi il a pu vérifier quant cette dernière avait besoin d'eau. Parallèlement il me montre la surveillance à partir de son ordinateur ou de son smart phone avec des alertes qu'il s'étaient fixées. Sachant que ma passion était la trufficulture il me propose de rencontrer les responsables et de voir s'ils peuvent me développer un tel produit. Parallèlement j'assiste dans le cadre de la fédération des bouches du Rhône ( avec quelques amis du forum) au lancement de l'étude ,nationale qui démarrera pour mesurer l'influence de l'humidité, et température sur les truffières. On me propose de m'y associer en voyant si lors de la pose des instruments choisis, l'entreprise que je connais ne pourrait pas en poser pour mesurer les écarts.