Histoire de boulot

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Aladar
Membre
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2015 21:16
Localisation : Drome

Histoire de boulot

Message par Aladar »

Aujourd'hui mon beau frère paysagiste taillait une haie chez un particulier en lotissement dans mon village
Il ramasse les feuilles et que voit il ? une truffe, n y connaissant rien il la sort( 90g :shock: )et va voir le proprio pour lui dire..
Tout content le gas passe tout l après midi à les sortir ..... du moins çelles qu il voit donc en surface
Ce soir mon beau frère me dit qu il a donné mes coordonnes au gas pour que je vienne avec le chien,
Et me sort la belle truffe et d autres encore de plutôt 40 g et me dit que le gas en a d autres :idea: .....

Sauf qu elles sont pas du tout mûres et c est des melanos j ai regarde au micro, je suis trop dégoûtée :twisted:

J ai vite appelle le gas pour lui dire d arrêter de les sortir, :shock:

Et du coup j en ai profité pour lui demander l origine de ces arbres .: 2 bouleaux de 15 ans !!
Des arbres qui il avait récupéré chez son cousin car il poussait à cotés de chênes truffiers et se gênaient
Il les a arraches et replantes dans son jardin de lotissement et voilà y a des truffes ...
C est dingue non ? Mais ça met les boules ...
Le cotés positif ça me fait un nouveau client pour faire travailler mon chien et puis le gas il est bien sympa
Et en plus on est le 15 ...... :D

Bonne soirée
Marie de la Drôme
max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: Histoire de boulot

Message par max26 »

Bien de la chance de trouver des gens qui accepte de vous laisser entrer chez eux pour faire travailler votre chien... Moi je demande car étant vraiment un passionné de la truffe comme vous tous ici j'ai beau demander part chez moi bien non je doit sûrement avoir une tête de voleur je sais pas... Lol
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: Histoire de boulot

Message par jacques 37 »

max26 a écrit : j'ai beau demander part chez moi bien non je doit sûrement avoir une tête de voleur je sais pas... Lol
Une photo, une photo, une photo ...... :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4217
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Histoire de boulot

Message par jeanmidu24 »

jacques 37 a écrit :
max26 a écrit : j'ai beau demander part chez moi bien non je doit sûrement avoir une tête de voleur je sais pas... Lol
Une photo, une photo, une photo ...... :wink:
Photos de face et les 2 profils :mrgreen:
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6336
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Histoire de boulot

Message par bernard »

On dirait que certains connaissent la procédure dans le détail . :oops:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Aladar
Membre
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2015 21:16
Localisation : Drome

Re: Histoire de boulot

Message par Aladar »

Il est vrai que j ai ....non !que mon chien a une bonne tête :wink:
Blague à part c est pas évident, faut avoir du culot et vu que je donne tout pour l instant
J y arrive, et en plus je suis une fille.... La curiosité
Marie de la Drôme
rabase
Membre
Messages : 1337
Inscription : 14 oct. 2007 18:25

Re: Histoire de boulot

Message par rabase »

Concernant la recherche de truffes chez des particuliers ils s'imaginent trop qu'ils te rendent service souvient t'en
max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: Histoire de boulot

Message par max26 »

Bien oui moi je veut juste voir mon petit chien les cherchernje trouve ça juste trop beau les truffe si il trouve je leurs laisse si j'en veut je vais m'en acheter au marché de romans sur Isère le dimanche matin... Mais part chez moi il sont trop fermé il doive avoir peur( ce que je peut comprendre) que je leurs pique mais pas du tout!!!! Bref tempis...
max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: Histoire de boulot

Message par max26 »

Et pour la photo je ne sais pas poster je fait avec ma tablette et moi et l'informatique ça fait 2... Désolé.., peut être qu'un jour qui sais ont pourra ce croiser...
Répondre