Cloture

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

Répondre
melanotricastine
Membre

Re: Cloture

Message par melanotricastine »

Bonjour , Pour les humains, ils passeront toujours si ils en ont l'intention! Les nuits sont longues l'hivers et c'est pas quatre fils à couper qui vont les arreter! Du moins pour les plus motivés. D'ailleurs en bonne blaque, un jour je m'appercois qu'il me manquait 4 ml de grillage à mouton sur une parcelle. J'ai pensé sur le coup aux chasseurs afin de mieux circuler, mais en fait plus un mec qui lui manquait un morceau de grillage !!Bruno
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

je ne "clôture" pour ma part que les accès pour éviter que les motos , quad et bagnoles rentrent sur le terrain naturellement pour leurs plaisirs ou manœuvres.
pour le reste, je ne me prends plus le chou car à moins de clôturer façon centrales nucléaires, le sanglier en battue ou le voleur fera toujours peter n'importe quelle clôture, blindée ou pas.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

bon j'ai compris finalement je vais demander l'"autorisation de construire ma maisons à coté aou au milieu de ma truffière, ça sera plus facile pour les intrusions à 2 ou 4 pattes!
BADOULCRIS
Membre

Message par BADOULCRIS »

Bonjour à tous,
me voilà arrivé au moment où je pense devoir cloturer ma plantation car elle devrait rentrer en production cette année. Si vous avez des bons plans pour piquets et grillage je suis à votre écoute,merci
cris
melanotricastine
Membre

Perso, je mettrais que les piquets et fils de fer..........les nuits sont longues l hivers, et découper du grillage ce n'est pas plus d'une minute.
Comme Tuber01 disait un peu plus haut, si tu veux que ça passe pas , tu fais comme les centrales nucleaires ( détections que je peux pas citer ici ) et encore, la technique, tu appuies une échelle d'un coté et une échelle
de l 'autre......
Avec l argent du grillage, tu te payes des alarmes maisons que l'on arrive pas à brouiller.
Par rapport à la loi, la délimitation de ta propriété est claire et sans ambiguitée.
pancho
Membre

Message par pancho »

Si tu habite pas trop loin ,Caméra détection qui te préviens sur ton portable ,après tu est seul juge ,tu y vas ou pas ,mais pas seul !! Chez moi c'est déjà en place et je dors que d'une oreille .
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui une oreille c'est le maximum qu'on peut dormir même avec ces systèmes qui envoient des photos.

Il existe des brouilleurs d'ondes pour l'envoi des images. Le mec rentre, il te fait les poches et ton téléphone reçoit rien car les ondes sont brouillées.

Le matin, tu te lèves, tu as bien dormi mais tu t'es fait purgé.

Moi, j'ai mis du piquet d'acacia avec du grillage d'autoroute à 2 m de haut car on a des cerfq.

Fred
clovis
Membre

Message par clovis »

chez moi ils ont bidouillé le cadenas avec du fil de fer sans arriver a l'ouvrir un peu plus loin il y a les cams
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
melanotricastine
Membre

Tu mets des cameras qui ne font que des photos, donc pas de brouillage. Le mec a une cagoule ou pas !!
Quant aux détecteurs de passage, comme à l'armée, du fil de pêche couplé à une alarme qui envoie un sms.
Comme cela, le mec qui à un brouilleur, il l'a dans l 'os, son brouilleur porte pas assez !!
Mathieu M
Membre

Message par Mathieu M »

Laissez une troupe d’Oie dans vos parcelles avec un vieux Jars pour mener les troupes, je vous garanti que ça vaut 10 doberman et en plus tu vas les entendre gueuler à 2km 😂

Blague à part, j’ai clôturé à 2m à l’ursus spécial chasse plus barbelés tendus en bas de la clôture...mais ça a un coût!

Math
pancho
Membre

Message par pancho »

Fred , si tu viens dans le sud ,je t' invite a rentrer chez moi sans ma prèsence ,mais lis bien le panneau avant de renter .
pancho
BADOULCRIS
Membre

Message par BADOULCRIS »

Hé .be il va falloir que je dorme sur place en camping car avec le calibre alors ?
melanotricastine
Membre

3 années sans truffes, les voleurs se sont reconvertis, dormez tranquille !!
melanotricastine
Membre

Mathieu, tu crois que ça résiste à un 4x4 ?
Ils te couchent les piquets puis suivant ou est implanté ta truffiere, un complice surveille si une voiture arrive !
Si tu as des mecs organisés, pas facile à les coincer.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

La periode de pleine lune a toujours été propice au vol de nuit. Parfois je dors dans mon cabanon avec le chien qui me prévient des rodeurs.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre