Cloture

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Merci Jidé c'est cool pas trop dur de le tendre ? Et ça serait bien que tu nous montre cette vidéo 😁
Félix
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Je la cherche depuis un moment, j'arrive pas la trouver. Mon PC m'a lâché entre temps et je crois qu'elle est partie avec :(

Pour tendre j'ai mis des tendeurs et franchement non, ça se tend sans effort. Par contre dans les angles, je peux te dire que ça quiche ! T'as intérêt a casser l'angle (chose que j'ai pas fait) plutôt qu'a faire un changement de direction sur un seul piquet.
Les tendeurs sont un peu comme ceux que tu vois sur les clôtures en grillage, mais plus gros.
Dés que j'y retourne je prendrai des photos, des tendeurs et des compensateurs à ressort (le fil de fer ça bouge en fonction des températures )
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Cloture

Message par Leromain84 »

Bonsoir à tous
Avec une batterie à 2000 volts un sanglier de 30 kg est passé hier à travers de la truffière et sous les fils.
Faut que je recharge la batterie à la maison pour avoir 10000 V .
Pas de dégats au sol c'est le principal.
Donc les dernières qui restent fin février vaut mieux les laisser et les protéger.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Salut Jidé j'ai trouvé du câble d'acier de 1,6 que pense tu de ca ? Leromain84 c'est sur que si ta batterie est déchargé c'est normal après 10000v avec une batterie je trouve ça élevé 😁en principe maxi tu dois être a 6000v et encore
Félix
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Cloture

Message par Leromain84 »

Fefe
Quand je fais une charge lente durant 7 h à la,pose j'ai 10000V puis ça baisse au bout de trois jours à 6000 avec le petit panneau solaire qui recharge.
Au bout de 10 jours 2000 v.
Faut dire que j'ai une batterie premier prix de 75 a
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Ok je connais pas sur batterie c'est se que l'on m'avais dit quand je cherchais un poste et ces pour ça que j'ai pris le secteur désolé 😅
Félix
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Cloture

Message par Leromain84 »

Fefe
Sur la truffière je n'ai pas le 220 v malheureusement
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Et oui j'ai bien compris sinon tu n'aurais pas sur batterie c'est vrai que c'est un inconvénient de chargé la batterie tout les 10j moi j'ai tiré un câble électrique en 220 de 1km pour mon âne et ma brebis j'ai ma truffière juste a coté donc je me prend sur se poste😁
Félix
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

fefe a écrit : 27 janv. 2020 21:04 Salut Jidé j'ai trouvé du câble d'acier de 1,6 que pense tu de ca ? Leromain84 c'est sur que si ta batterie est déchargé c'est normal après 10000v avec une batterie je trouve ça élevé 😁en principe maxi tu dois être a 6000v et encore
Salut fefe,

Non sur la mienne aussi je suis à 10 000v au testeur :)
C'est une 110 Ah.

C'est pas mal, tu as combien de mètre de clôture a faire ?
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Leromain84 a écrit : 27 janv. 2020 21:20 Fefe
Quand je fais une charge lente durant 7 h à la,pose j'ai 10000V puis ça baisse au bout de trois jours à 6000 avec le petit panneau solaire qui recharge.
Au bout de 10 jours 2000 v.
Faut dire que j'ai une batterie premier prix de 75 a
Jm
Salut Leromarain84,

Change ton panneau solaire, tu seras pas déçu. J'en ai eu pour une centaine d'euros, panneau 100w et régulateur, et depuis plus d'un an, je n'ai pas mis ma batterie en charge :)
Mon électrificateur (Chapron Master 50) est toujours à fond, et j'ai même quelques fois l'herbe qui vient toucher, pas de soucis ça tient.
Je l'avais acheté sur le net, sur un site qui fait que ça, sur les conseils du gars chez qui j'avais acheté ma batterie.
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Cloture

Message par Leromain84 »

Jiré
Ok merci pour les conseils
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

De rien, pour une fois que je peux faire un retour d'expérience sur ce forum :)
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Jidé a écrit : 28 janv. 2020 09:00
fefe a écrit : 27 janv. 2020 21:04 Salut Jidé j'ai trouvé du câble d'acier de 1,6 que pense tu de ca ? Leromain84 c'est sur que si ta batterie est déchargé c'est normal après 10000v avec une batterie je trouve ça élevé 😁en principe maxi tu dois être a 6000v et encore
Salut fefe,

Non sur la mienne aussi je suis à 10 000v au testeur :)
C'est une 110 Ah.

C'est pas mal, tu as combien de mètre de clôture a faire ?
En ajoutant la clôture des animaux +la Truffière ça me fait 1km500 avec 2 fils pour les animaux + 2km sur 4 fils pour la Truffière voilà et que pense tu de se câble en acier c'est bon?
Félix
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Cloture

Message par bion »

Bonjour,

Si vous prenez du solaire, ne prenez pas l'option proposée par le fabricant de l'électrificateur, achetez un panneau à part, et un régulateur.
Vous économiserez plus de 100€ pour un panneau beaucoup plus puissant.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Je viens de retrouver ma facture, ça m'a couté 175€ livré, le panneau 100w avec câbles batteries, câblage du panneau solaire et régulateur. J'avais pris ça sur solaire shop.
Sachant que j'ai 1h de route aller, entre la truffière et mon domicile et qu'il fallait que je recharge tous les 10j grand maximum, le calcul à été vite fait :)
Répondre