Cloture

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Cloture

Message par latruffedesvosges »

fefe a écrit : 29 janv. 2020 20:09 :mrgreen: Merci je le prends a 1 m de la sortie du poste pense tu que la masse peut faire baissé le V aussi près ?
oui, c'est un circuit fermé non ton installation, si ça passe mal a un endroit ça influe sur tout le circuit ...

les données constructeurs sont données hors charges c'est a dire sans rien monter derrière sauf que dans la réalité tu es toujours en charge puisque tu as toujours pour charge au minimum ta clôture.

le conseil c'est vraiment une bonne prise de terre, enfoncée de 1 m minimum si possible
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Ok je ferai le test se weekend je vais mètre 3 piquets en série pour la prise de terre et bien faire le tour de ma clôture voir si il ni a pas de soucis 😁 merci
Félix
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Remplaces ton piquet de terre par une grille en fer ou du grillage fer que tu enterres, tu auras plus de surface de contact :)
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

melano a écrit : 29 janv. 2020 16:53 C'est pas le même budget mais quand je clôture une parcelle ça ressemble à ça.

IMG_20200129_37697.jpg

Pas de problème de batterie si c'est bien fait.

Fred
Bonjour Mélano,

Ton grillage est bétonné en bas ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Cloture

Message par melano »

Bonjour, non, il ne l'est pas. Aucun chevreuil ne passe, aucun cerf par contre, j'ai deux ou trois fois dans l'année quelques cochons qui passent. Mais sur 600 m de long, c'est pas simple d'être hermétique.

Sinon, j'ai lièvres, renards, chats, martres qui passent et c'est très bien pour me débarrasser des rongeurs.

Fred
eldiablo12
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 déc. 2018 17:00
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par eldiablo12 »

Salut Mélano, c’est un ursus de 150cm sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Cloture

Message par melano »

200 cm, piquets d'accacia de 2,50 m. On a des cerfs par chez nous.

Un enfer à poser. Mais très efficace.

Fred
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Cloture

Message par In and out »

bonjour
ici je mets de l'ursus progressif blindé,du coup le mec qui c'est emplatrer ma cloture à peter 5 piquets, ça a explosé les plots de betons qui tenaient les piquets, cassé les fils de fer, mais le grillage n'a pas broncher. le gendarme qui a vu les degats a dit que la bagnole du gars doit plus etre en état de fonctionner et qu'il a du comprendre sa douleur avanr de se barrer.
donc nouvelle truffiere le même grillage, c'est du costaud ça a un prix mais ça resiste.pour 1000m de cloture je vais en avoir pour 7500 euros de materiel.
in and out
eldiablo12
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 déc. 2018 17:00
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par eldiablo12 »

Oui costaud comme boulot mais avec en plus de l’accacia, ta clôture est faite pour durer. Beau boulot Fred.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Cloture

Message par Jidé »

Oui solide, mais chez moi c'est les sangliers le problème, et si tu bétonnes pas en bas, ça passe quand même :/
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Cloture

Message par bion »

Bonjour,
Jidé a écrit : 31 janv. 2020 09:16si tu bétonnes pas en bas, ça passe quand même :/

Chez moi ils sont passé au niveau d' un petit morceau que j'ai clôturé avec de l'ursus classique, ils ne passent par contre pas sous le grillage "high tensile" que j'ai mis pour le reste de la clôture.

J'ai réglé le problème en retendant l'ursus et en rajoutant une ancre de sol pour tenir le grillage en bas (distance entre piquet de 3m).
Certains mettent en bas du grillage un barbelé bien tendu pour éviter le passage par dessous.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

Bonjour merci pour tout vaut conseils pour ma clôture électrique j'avais 5000v j'ai fait le tour de ma clôture le fil touché un piquet j'ai passé la débroussailleuse et je suis monté a 6000v 😄puis j'ai planté 2 piquets supplémentaires pour la prise de terre et maintenant je suis a 7000v 😁 que pensez-vous de ça ? 7000v sont suffisant pour les sangliers et chevreuils ? Merci encore 👍
Félix
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Cloture

Message par latruffedesvosges »

fefe a écrit : 31 janv. 2020 13:18 Bonjour merci pour tout vaut conseils pour ma clôture électrique j'avais 5000v j'ai fait le tour de ma clôture le fil touché un piquet j'ai passé la débroussailleuse et je suis monté a 6000v 😄puis j'ai planté 2 piquets supplémentaires pour la prise de terre et maintenant je suis a 7000v 😁 que pensez-vous de ça ? 7000v sont suffisant pour les sangliers et chevreuils ? Merci encore 👍
pour les prises de terre, l'ajout de sel, d'argile, de charbon voir de limailles de fer dans le sol peut encore améliorer la conductivité. :idea: Sinon certain vont jusqu'à enterrer un tambour de machine à laver pour améliorer encore le système :idea:
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Cloture

Message par fefe »

LTDV merci pense tu que je peut encore monté en v ? Car 7000v c'est déjà pas mal non ?
Félix
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Cloture

Message par latruffedesvosges »

fefe a écrit : 31 janv. 2020 13:57 LTDV merci pense tu que je peut encore monté en v ? Car 7000v c'est déjà pas mal non ?
oui c'est pas mal du tout, je pense que tu peux gagner encore 1000 v pour t'en convaincre balourde deux arrosoirs d'eau sur tes prises de terre et refait tes mesures, tu verras la réelle importance de la qualité de l’installation de la Prise de terre
Dernière modification par latruffedesvosges le 31 janv. 2020 14:07, modifié 1 fois.
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Répondre