Autres essences que les traditionnelles

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: Autres essences que les traditionnelles

Message par latruffedesvosges »

skarnik a écrit :Bonjour à tous,
Pareil pour moi Michel, J'ai du voir plus de chenilles processionnaires au dessus de 600m (alpes...) que par chez nous.
Par contre avez-vous déjà essayer le chêne rouvre ? Car j'en trouve de jolis spécimens aux alentours et je me demande si je ne vais pas en faire quelques plants.
bonjour oui ,

le chêne rouvre ou sessile est plus résistante a la sécheresse que son frère le pédonculé mais apprécie quand même d'avoir du sol pour pousser (pas forcément le but)

pour ma part oui une dizaine de plants en mélange en uncinatum avec tilleul et noisetier il y a 20 ans bientôt, mais sur un sol assez superficiel et avec une roche mère peu fissurée ne permettant pas aux racinnes de descendre chercher de l 'eau , ils n ont pas grandit bien vites :mrgreen: 2 m pour les plus grand contre 10 m pour les tilleuls :mrgreen:

Néanmoins ils sont encore tous vivant et prendrons peut être le relais dans le temps, aprés tout on est pas la pour faire pousser des abres mais faire pousser des truffes. :mrgreen:

j ai longtemps regretter de les avoir mit maintenant je pense avoir bien fait :oops:
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Répondre