Les outils pour travailler le sol.
Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37
Re: Les outils pour travailler le sol.
bonjour beber
bien sur mais pour cela il faut un tracteur avec relevage avant, donc recent, je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde ici, ni même moi arboriculteur .....
trufou
bien sur mais pour cela il faut un tracteur avec relevage avant, donc recent, je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde ici, ni même moi arboriculteur .....
trufou
il vous reste les postes inversé... 

-
- Membre
Bonjour,
Ce serait plus simple de rajouter un relevage avant que de modifier le tracteur en poste inversé.....
Je ne connais pas les prix du neuf, mais cela fait encore un budget supplémentaire.
A moins d'en trouver un d'occasion, encore faut t-il qu'il soit adapté à son modèle de tracteur, sans parler d'une éventuelle modification de l'installation hydraulique si l'on a pas le nombre de prises nécessaires.
Il faut aussi avoir ou installer (pas toujours possible) une prise de force avant.
Et les modèle avant de riniéri sont uniquement des EL, donc pas de EP dans cette configuration.
Sinon, avec quelques dizaines de milliers d'euro disponible, l'idéal est de partir sur un ensemble neuf, tracteur poste inversé + herse rotative
Michel.
Ce serait plus simple de rajouter un relevage avant que de modifier le tracteur en poste inversé.....
Je ne connais pas les prix du neuf, mais cela fait encore un budget supplémentaire.
A moins d'en trouver un d'occasion, encore faut t-il qu'il soit adapté à son modèle de tracteur, sans parler d'une éventuelle modification de l'installation hydraulique si l'on a pas le nombre de prises nécessaires.
Il faut aussi avoir ou installer (pas toujours possible) une prise de force avant.
Et les modèle avant de riniéri sont uniquement des EL, donc pas de EP dans cette configuration.
Sinon, avec quelques dizaines de milliers d'euro disponible, l'idéal est de partir sur un ensemble neuf, tracteur poste inversé + herse rotative
Michel.
bion a écrit : Sinon, avec quelques dizaines de milliers d'euro disponible, l'idéal est de partir sur un ensemble neuf, tracteur poste inversé + herse rotative
Michel.

a la limite si on etais sur du resultat, mais on est loin d etre sur dans notre sud ouest

trufou
je ne suis pas du tout certain d'une efficacité même peut être d'une pénalisation pour des sols ne supportant mal l'effet rotatif de l'outila la limite si on etais sur du resultat, mais on est loin d etre sur dans notre sud ouest
trufou
-
- Membre
là encore pour la fatigue ça dépend de tes arbres. Dès lors que tu as des arbres suffisamment gros ( 6 ans 6 cms de diamètre) le palpeur fonctionne tout seul et tu as juste besoin de tenir la roue de ton tracteur dans la ligne et le travail se fait tout seul. maintenant si tu as des petits au milieu des gros, tu peux installer des tords qui te déclencheront le palpeur en lieu et place de l'arbre. Enfin globalement le travail par rapport à la motobineuse que j'utilise encore sur certaines parcelles est une rigolage...
bonsoir messieurs
Je viens d'avoir un devis pour acheter une rinieri EP 20/250
Il est de 9100 euros ht
Est ce que ce devis est correct?(pour ceux qui en ont acheté récemment )
olivier
Je viens d'avoir un devis pour acheter une rinieri EP 20/250
Il est de 9100 euros ht
Est ce que ce devis est correct?(pour ceux qui en ont acheté récemment )
olivier
Bastide ,tu as quoi comme tracteur pour la faire fonctionner ??
pancho
pancho
pancho
un 120 ch 4 roues motrices
un 120 ch 4 roues motrices
Alors achète une rotative de 3 m a 3.50 ,pour 2 ou 3 milles euros tu en trouve des belles ,c'est ce que j'ai fait .
pancho
pancho
pourquoi c'est moins cher? et en plus ce n'est pas rétractable
olivier
olivier
bonsoir.
j'ai acheté une herse rotative de 3 m , j'ai coupé d'un coté , j'ai gardé 4 dents de l'autre coté et j'ai monté un verin translateur sur l'attelage .
c'est un peu moins fonctionnel que la rinieri , mais je travaille 1 m en deport du tracteur et l'investissement et moins important .
j'ai acheté une herse rotative de 3 m , j'ai coupé d'un coté , j'ai gardé 4 dents de l'autre coté et j'ai monté un verin translateur sur l'attelage .
c'est un peu moins fonctionnel que la rinieri , mais je travaille 1 m en deport du tracteur et l'investissement et moins important .
Valjean, tu veux dire que tu as carrément enlevé les dents sur les deux tiers et gardé quatre "tasses" en déport du tracteur?, ça ne géne pas le fonctionnement?, pour mon 45cv ça pourrait peut être le faire.
Didier
Didier
Bonjour,
Ne pas oublier d'équilibrer la herse, par ajout d'un poids, du coté opposé aux dents; ça améliore la régularité de profondeur et stabilise mieux l'outil;
Outre la translation, on peut gagner en déport grâce aux réglages des tendeurs latéraux du relevage;
(Le cardan doit pouvoir suivre le mouvement);
JJR24
Ne pas oublier d'équilibrer la herse, par ajout d'un poids, du coté opposé aux dents; ça améliore la régularité de profondeur et stabilise mieux l'outil;
Outre la translation, on peut gagner en déport grâce aux réglages des tendeurs latéraux du relevage;
(Le cardan doit pouvoir suivre le mouvement);
JJR24
Oui JJR et en prenant une 3m le déport est déjà existant, aprés est ce que 45 cv seront suffisant?.
Didier
Didier