Les outils pour travailler le sol.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : galistruffe, phil, uncinat55, jacques 37

Répondre
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

Cet après midi j'ai utilisé l'outil 4 de mélano que j'appelle une houe ( peut être à tort) mais sur la profondeur et étant donné qu'ils ne produisent pas encore je ne sais pas exactement quoi faire! (5 cm + ou - ?)
truffalou
Membre

Message par truffalou »

Bjr, travaille du sol terminé pour moi, profondeur de travail des piques 10 cm peut être un peu tôt mais les conditions étaient bonnes.

Image
adolu
Membre

Message par adolu »

truffalou a écrit :Bjr, travaille du sol terminé pour moi, profondeur de travail des piques 10 cm peut être un peu tôt mais les conditions étaient bonnes.

[url]http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/ ... 451267.jpg[/url]
moi aussi j'ai fini de traivailler mes arbres ce soir ou demain je ferais la photo truffalou ce que l'on voit a gauche c'est un lac y en a qui ont de la chance d'avoir de l'eau juste a coté

Ado

Message par raouldupuy »

En ce qui concerne l'entretien, j'ai en bordure d'un de mes champs un ribe d'une cinquantaine de chêns blancs d'une taille comprise entre 0,5 et 2 m maximum.J'ai peur qu'ils me mychorisent avec d'autres variétés que la mélano tant espérée. Comment puis je m'en débarrasser?
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Truffalou
tu as travaillé ton inter rang au bigot ?
ou griffon
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre

Message par h84 »

h84 bonsoir tu peux couper le tronc puis sur la coupe depose 1cm de gros sel ,jai lu ça quelque part , sinon si tu veux detruire de façon sûre, sur le tronc tu fais quelques trous tout autour puis tu les remplis de glyphosate(roundup)'pas très ecolo mais le glyphosate ne nuit pas à la truffe ,et puis en France il y a de plus en plus d'ecolos mais je n'en voit point demander la réouverture des lavoirs publics ,ma grand-mère lavait sa vaisselle avec du prêle ....à le vieux raleur...;)
truffalou
Membre

Message par truffalou »

Bsr, pour adolu le lac est un tunnel ou il y a les glands de kermes !

Leromain déjà que pour caver la terre est trop basse alors je monte sur le tracteur et en une matinée le tour est joué et le bonhomme en pleine forme

Image
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir ,

C'est que les bêches sont usées , ou c'est des pointes exprès sur ta rotobèche ?

David
melano
Site Admin

Message par melano »

Impressionnant la machine Truffalou. J'ai passé une partie de mon après-midi à la tranche et à la grelinette, j'ai le dos en vrac, plus d'épaules et j'en ai pas fait une dizaine.

Mais j'ai adopté une conduite différente.

Fred
h84
Membre

Message par h84 »

h84 truffalou bonsoir si ton engin est un rotobêche pour la truffe ce ne doit pas être trop mal, vu que le travail est vertical tu ne demontes pas toutes les racines quelle marque stp ton engin..
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

melano a écrit :J'ai passé une partie de mon après-midi à la tranche et à la grelinette, j'ai le dos en vrac, plus d'épaules et j'en ai pas fait une dizaine.
Fred
Fred tu me fais froid dans le dos ..... J'ai mes 450 arbres à greliner !!!! :wacko:
Jacques 37
truffalou
Membre

Message par truffalou »

Bonsoir ,

C'est que les bêches sont usées , ou c'est des pointes exprès sur ta rotobèche ?

David
Non des dents de herse alternative usées
steph06
Membre

Message par steph06 »

N'oubliez pas le mal aux genoux a force de désherber après la grelinette
Ce n'est décidément pas l'outil miracle lorsqu'il y a des pierres et des grosses touffes dherbes
Mon record avec désherbage est de 12 plants en 2h30
Après j'en ai marre ....
Steph
david19
Membre

Message par david19 »

Merci Truffalou
david19
Membre

Message par david19 »

Bonsoir ,

Hier , en 3 heures , j'en ai fait une vingtaine , sarclage , bigot pour élargir le rond travaillé , apport de spores et re-sarclage pour enfouir les spores .
C'est un métier ...

David
Répondre