vermiculite ??

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
lolo137
Membre
Messages : 40
Inscription : 11 déc. 2008 19:40

Message par lolo137 »

bonjour a tous !!

j'ai acheté le necessaire pour faire germer les glands

j'ai trouvé chez truffaut:

-terreaux plantation ac un ph a 6.5
- perlite

mais je n'ai pas trouvé de vermiculite le vendeur m'a conseillé du sable pour aquarium type quartz sterilisé mais étant septique je prefere continuer a chercher la vermiculite apparement difficile a trouver en jardinerie ...

en fouillant sur le net je suis tombé sur ca question peut etre bete mais je prefere avoir confirmation http://www.castorama.fr/store/granules- ... 953396.htm

puis je utiliser la vermiculite made in casto ? ou alors est ce que je peux faire confiance au sable d'aquaruim pour remplacer la vermiculite ?

merci
Dernière modification par lolo137 le 19 déc. 2008 01:58, modifié 1 fois.
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

lolo137 a écrit :en fouillant sur le net je suis tombé sur ca question peut etre bete mais je prefere avoir confirmation http://www.castorama.fr/store/granules- ... 953396.htm

puis je utiliser la vermiculite made in casto ? ou alors est ce que je peux faire confiance au sable d'aquaruim pour remplacer la vermiculite ?

merci
OUI tu prends de la vermiculite chez casto ,c'est indispensable ,
le sable de quartz est imperméable ,il ne retient bien ni les spores ni l'eau ,il peut servir ,mis sur le dessus des godets pour éviter de déplacer les éléments légers (terreau et vermiculite ) lors des arrosages
Avatar de l’utilisateur
didier24
Membre
Messages : 1011
Inscription : 25 févr. 2008 08:48
Localisation : Périgord vert

Message par didier24 »

La vermiculite tu la trouves chez lzs marchands de materiaux , moi je l'ai achete à brico dépot en sac de 100L. Didier
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

Bonjour lolo137
Tu peux acheter ta vermiculite dans une grande surface de bricolage, il semblerait qu'elle soit équivalente chez tous ces revendeurs. Lorsque j'avais eu besoin de m'en procurer, j'avais fais le tour des négociants de mon secteur et pris contact avec le fabricant. Ce dernier m'avait dit ne faire aucune différence en terme de qualité, en fonction des différents revendeurs, le produit était le même. J'en ai donc conclu que j'achèterai en quantité et au moins cher.
Jacques 37
Jacques 37
lolo137
Membre
Messages : 40
Inscription : 11 déc. 2008 19:40

Message par lolo137 »

ok merci ;)
Répondre