pépiniere wollner

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
truffe
Membre
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007 20:14
Localisation : Indre Et Loire, 37 Luynes

Message par truffe »

Bonjour a tous,
Voila cette année j'ai commandé 3 plant a la pepinere wollner et il sont tous morts .
Jacques est venu chez moi il m'a conseillé de les couper.
Bref avez vous dejà commandé des plants chez eux ?
Car je voudrais en planter une quinzaine en vendée ( sol acide, drainant et en pente ou je mettrais du calcaire pour faire monter le ph )
J'aimerai commander chez eux car leurs arbres qui ont montrés une production de truffe sur sol acide !
Mais si les plants que je commande meurs aussi , ça ne va pas le faire !
Bref avez-vous déjà eu des problème de reprise avec des plants de cette pépinière ?
Merci pour vos réponse Truffe 37 :wub:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut Truffe, il est généralement conseillé de ne pas mettre toutes ses truffes dans le même panier. En général, lorsqu'on plante, on panache les origines de plants pour éviter les catastrophes ou les lots qui sont pour des raisons X ou Y moins performants.

Donc si j'ai un conseil à te donner, prends 5 plants à trois producteurs différents.

Fred
truffe
Membre
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007 20:14
Localisation : Indre Et Loire, 37 Luynes

Message par truffe »

5 plants a 3 producteurs de plants ? oui je voudrais bien mais les frais de ports seront 3 x plus cher donc bon .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Pas forcément, si tu es à un syndicat de trufficulteur, ils te les font venir et ils te les livrent.

Où si tu connais des gens qui en commandent, demandent leur de t'en revendre 5 ;)

Fred
truffe
Membre
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007 20:14
Localisation : Indre Et Loire, 37 Luynes

Message par truffe »

Oui, c'est pas bête i faut que j'y reflechisse
Mais en rapport avec la pépinière wollner pas de probleme de reprise en general .
En plus ils ne veulent même pas me rembourser ou me renvoyer mes 3 plants .....:mad:
filipe

Message par filipe »

Salut Truffe,
ils ne veulent même pas te renvoyer 3 plants . Un conseil ne te sert plus chez eux, ailleurs il y à de très bon plants aussi .
filipe
truffe
Membre
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007 20:14
Localisation : Indre Et Loire, 37 Luynes

Message par truffe »

Oui je pense que je ne passerais même pas ma commande chez eux, mais leurs plants ne sont pas très cher !! enfin si leurs plants ne reprennent pas !!!!
xavier
Membre
Messages : 117
Inscription : 06 janv. 2007 22:20
Localisation : Alpes de haute Provence

Message par xavier »

il faudrait peut etre que tu essais de savoir pourquoi tes plants ont crevé. Est ce que ça vient de la pépinière ? cad plants crevards, virosés, chancrés, motte désséchée, livrés en hiver en pleine végétation etc.

A mon avis il y a plus de raisons propres à l'implantation, gel, sécheresse, dégâts d'animaux qui peuvent faire crever les plants.

De toute façon pour 3 plants, il ne faut pas trop espérer que les pépinièristes te déroulent un tapis rouge, wollner ou autres.
truffe
Membre
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007 20:14
Localisation : Indre Et Loire, 37 Luynes

Message par truffe »

la pepiniere wollner ma rembourser mes 3 plants le sujet est clos :lipssealed:
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Message par jacques 37 »

truffe a écrit :la pepiniere wollner ma rembourser mes 3 plants le sujet est clos :lipssealed:
Très beau geste de la part de Nina Wollner, c'est a souligner. :rolleyes:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Si le sujet est clos, alors, on va l'effacer. Je le laisse deux trois jours pour que tout le monde puisse prendre connaissance de l'heureux dénoument puis je le vire pour que ça ne fasse pas de mauvaise pub à ce pépi soucieux de la reprise de ses plants.

Bravo les pépinières Wollner.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut Fred

Tu peux enlever ce fil de discussion si tu le souhaites mais finalement cela fait plutôt une pub positive pour ce pépiniériste qui semble soucieux de la satisfaction de ses clients en plus du soin qu'il apporte à la qualité de ses plants.

A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23400
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Au final, ça se finit bien effectivement, mais qui dit que sans le boucan fait sur notre site, ça se serait passé comme ça?

Et puis, dans les moteurs de recherche, ça ressortira toujours et ça risque leur coller à la peau alors qu'ils font des choses intéressantes pour la truffe.

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Message par phil »

Salut Fred

Je m'interrogeais justement sur l'impact que pouvait avoir une discussion sur notre site auprès des professionnels de la truffe. Et bon, vu le nombre de personnes (membres et visiteurs) qui transitent par le site GT.com et qui lisent nos discussions, ce n'est sans doute pas négligeable. Cela donne même un certain pouvoir ...
Mais attention, comme le disait Peter Parker (dans Spiderman) : à grand pouvoir, grande responsabilité. La je déconne hein, c'est pour rire ... :happy:

Bref, comme tu le dis, j'ai souvent entendu de bons échos sur ce pépiniériste qui de plus a une approche originale sur certains points. Donc le plus sage est surement de faire disparaitre cette discussion. Je me range à ton avis.

A+
phil
truffe
Membre
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007 20:14
Localisation : Indre Et Loire, 37 Luynes

Message par truffe »

Pour la peine je leurs ai commandé 10 autre plants !!! :D
A mon avis, elle a du aller faire un tour sur le forum ? :blush:
Mais merci a Nina wollner qui ma rembourser et je la remercie !!
:wacko:
Répondre