terrain

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

filipe

Message par filipe »

Il y à 3 ans j'ai acheté une vieille vigne, Côtes du Rhône, 30ares80, j'ai payé 4700¤, sans frais de notaire, 5600¤ avec, ce qui fait à peu près 1,5¤ le mètre et 1,80¤ avec frais de notaire .
filipe
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

sur paussac le prix du terrain agricole est d'après la safer entre 1200 et 3000 euros l'hectare. Mais nous savons tous qu'il y a le prix d'achat chez le notaire (qui est celui communiqué à la safer.) et le prix d'achat réel (avec souvent des dessous de table...).
donc le prix réel est un petit peu supèrieur à celui là et doit etre voisin de 4000 euros l'hectare.

jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour,

Mouais mouais, il faut voir mais sur Souillac, 12 hectares de prés d'un seul tenant sur les hauteurs, ça me parait beaucoup...

Convient à tout projet agricole : j'en doute. Faire du riz et même du maïs sur ces coteaux me parait un peu ambitieux. Quand au prix, c'est un peu cher. Comme certains l'ont déjà dit, on doit pouvoir trouver moins cher. Ce sont surtout les agences immobilières qui fixent les prix. Et si la SAFER préempte, elle a le droit de faire revenir le prix au tarif agricole du coin qui sera bien loin de 5000 euro l'hectare.

Mais c'est bien joué de la part du vendeur. Qui ne tente rien n'a rien.

Perso, pour les 6.5 Ha que je viens d'acquérir (bois en pente 5Ha et friche récente pour 1.5 Ha), j'ai déboursé 3500 roros sans les frais d'acte.

Fred
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Message par jean-jacques »

Bonsoir
vu sur une petite annonce, terrain a vendre limite lot/ tarn et garonne
http://www.leboncoin.fr/vi/64048585.htm?ca=21_s
si le terrain si prête ?
Castelnau Montratier (46170) lieudit Plaine de Fouyard,à la limite Lot et tarn et garonne, terrain agricole 25862 m2, plat, accessible route, cultivé récemment, possibilité d'avoir eau potable et électricité, section cadastre R-4 N° 852-855, 9800 euros, Tel 0612703420
Répondre