cornouiller sanguin

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

Bonsoir, tous le monde.
Quelqu'un peut-il me dire comment éradiquer du cornouiller sanguin, poussant pour l'instant, en périphérie de ma parcelle, et le plus souvent enclavés dans des murs en pierre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dan.
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

surtout ne pas arracher , je les ai eu en traitant deux fois au basta au printemp et été et une fois gliphosate en automne .jerome
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

bonjour a vous tous . pourquoi ne pas arracher les cornouiller ??? moi je me bat avec depuis longtemps tres resistant je connais pas le basta ? je vais me renseigner merci a+ matheo
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

bonsoir.
c est juste un defoliant.
a utiliser dosé a 2 ou 3 °/°, lorsqu il fait plus de 20 ° c pour plus d efficassité.
il ne viendra pas a bout du cornouiller seul, et si il l affaiblit, l arsbuste reagira moins bien a un systemique
je vais me renseigner aupres de mon fournisseur phyto..
trufou
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Message par david19 »

Pour le cornouiller sanguin le sulfater a partir du mois d'aout avec un debroussaillant type Garlon ou Genoxone , puis sur les repousses le printemps suivant et normalement il disparait

David
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

merci pour vos reponse a+ matheo
dan
Membre
Messages : 1012
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Message par dan »

Matheo m'a devancé, merci à tous pour vos précieux renseignements, j'espère seulement que ces traitements suffiront pour venir à bout de ces cornouillers, qui, même si un élagage était fait régulièrement, doivent avoir un système racinaire de plusieurs dizaines d'années, mais je suis persévérant.
Merci.
Dan.
Répondre