Sangliers :dégats sur plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

h84 ,a 20 m de ta grange c'est interdit de chasser .
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Leromain84 »

H84
5 % de cons comme dans tout
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

Bonjour J M ,que 5 % ,je dirais la moitié oui ,ils se croient tous chez eux ,tout leurs appartient ,ils n'ont pas de limites ,mais le plus fort ceux là n'ont même pas un M2 a eux .Nous sommes en train de monter un Syndicat de proprios ,je pense que l'année prochaine il va y avoir le feu ,dans la société du village ,ils vont se retrouver avec 40 hc de communal .
pancho
gautch07
Membre
Messages : 93
Inscription : 05 avr. 2014 07:22
Localisation : ardeche

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par gautch07 »

bjr enlever ses terrains d une acca c est possible heureusement mais attention suivant les variantes meme le proprietaire na pas le droit de chasser sur ses terres et si degats la federation n en prends pas compte bonne journee a tous philippe
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Mister T »

Bonjour à tous je suis déçu de lire autant de critiques envers les chasseurs.
Jusqu'à entendre qu'il y en a la moitié de con, (merci j'ai une chance sur 2 de l'être !) ou d'autres généralités très injuste pour moi.

Finalement j'ai l'impression que beaucoup veulent vivre leur passion à fond sans se soucier des autres. Le trufficulteur veux voir personne chez lui le chasseur veux chasser. Et si on essayer un peu de tolérance..

Messieurs il y a des personnes qui se comportent de façon indélicate, c'est vrai, mais il n'y en a pas plus chez les chasseurs que chez les agriculteurs ou les trufficulteurs.
Pensez quand même à être intègre car si vous ne voulez pas de chasseur chez vous et vous en avez parfaitement le droit, ne venez pas vous plaindre d'éventuels dégâts de sangliers.
Ensuite quand votre propriété deviendra une réserve à sanglier, c'est les voisins qui vont être content et après on entendra "les chasseurs les épargnent parcequ'ils ont les congélateurs plein, les chasseurs relache des mères pleines à la fermeture... les chasseurs ceci les chasseurs cela..."

Alors s'ils traversent votre terrain non cloturé et avant de leur tomber dessus comme s'ils étaient des malpropres rappelez vous aussi que comme vous tous ici ils aiment leurs chiens et les suivent pour les protéger des sangliers et des routes. Car jusqu'à preuve du contraire on a pas encore inventé de télécommande pour les chiens courants.

Mon message ne plaira surement pas à tous le monde mais je pense que heureusement qu'il y a des chasseurs et ils ne sont pas tous comme vous le décrivez.
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Charles37 »

Bonsoir,
Je ne chasse pas et il y a un truc que je voudrais que l'on m'explique: le sanglier n'a jamais été autant chassé et il y en a de plus en plus, pourquoi?????
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par bion »

Bonjour,
Charles37 a écrit : le sanglier n'a jamais été autant chassé
Je ne pense pas que ce postulat soit juste, il y a deux fois moins de chasseurs aujourd'hui qu'il y a 40 ans.

En rajoutant le fait que l'espèce a été "polluée" par le porc domestique, ce qui fait que les portées sont plus nombreuses et plus fréquentes, ces animaux prolifèrent.

Sans parler du fait qu'il y a 40 ans, quand ils s'approchaient un peu trop près des maisons, ou des cultures, chasse ouverte ou pas, ils finissaient en civet.....
Ce n'est plus trop le cas aujourd'hui.

Michel
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par melano »

Il y a aussi le fait que les chasseurs tiennent à préserver leur plaisir dominical.

Chez moi, c'est folklorique. Les consignes de tir sont claires : pas les petits, pas les mères, pas les gros.

L'autre jour, ils en font partir un troupeau de 30 et qui final après sélection, il en ont tué trois.

Bref, à nous les dégâts et à eux les plaisirs de la chasse. :mrgreen:

Fred
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Leromain84 »

A tous
Il y atoujours des terrains d'entente.....
Non le sanglier n'a pas été polué bion ....Avec l'analyse adn c'est des purs....
Le problème c'est que durant les 4 années passées il y a eu une trés forte glandée et les femelles ont fait 2 portées par an .
De plus à 6 mois les femelles de 30 kg se font saillir et ce va vite pour la multiplication de la population.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

Bonsoir ,
pour faire court ,j'ai interdit la chasse chez moi pour divers problèmes avec les chasseurs et si un sanglier se bloque dans un de mes bosquets ,il as besoin de se faire du soucis ,je n'ai pas des Bassets ,mdr .
La tolèrance c'est fini , l'année dernière je descend aux truffières et je tombe sur 6 voitures garées en long au milieu d'une rangée (battue en cours ) c'est ça le respect ..... allez .
pancho
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par h84 »

perso je n'interdit de chasser que dans mes fraisiers .Pour les vignes cela ne me dérange pas ,
Pancho ,bonsoir j'ai des panneaux a 100 m tout autour de la grange mais certains abrutis s'en foutent .. :(
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

Ha ,et j'ai oublié le principal ,les copains viticulteurs qui se retrouvent avec leurs système de
goutte a goutte troué par les plombs de chasse ,là qui paye les dégâts ???? (réparations )
,au lieu de prendre les rangées en long Non on passe en travers par dessus les fils de fer .
Alors SVP ,les grands donneurs de lecons vous les donnés a vos acolytes .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

:mrgreen: Hop envoyé avant ,
H84 ,je les changes tous les ans ,ils disparraisent :mrgreen:
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par Leromain84 »

Pancho
Les dirigeant de la,société de chasse ne font pas leurs boulot.... :?
S'ils sanctionnaient les malvaillant et les irrespectueux en leur menaçant de ne pas leurs donner de cartes et faire surveiller par les gardes fédéreaux peut être qu ´ils changeraient de comportement.
Apres c'est sûr que ta réaction est compréhensible.
A partir du 1 er novembre il n'y a pas un chasseur qui passe dans la truffière ou en bordure sinon c'est retrait de la carte.
Et quand on fait une battue dans la quartier à ma demande c'est moi qui place les chasseurscet je suis dans ma truffière car je connais les passages et je régle mes comptes avec ceux qui m'ont fait des dégâts :mrgreen:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Sangliers :dégats sur plantation

Message par pancho »

Mon pauvre J M ,c' est ce taper la tête contre un mur ,je vais te raconter la dernière :
le chasseur, (mais ils étaient un groupe de 5 ) ouvre la barrière ,enjambe le fil électrique ,recupère la Perdrix ,part et ne ferme pas la barrière
plutôt il a mis ses jambes a son cou et n'as pas eu le temps de la fermer ,la chance qu'il a eu c'est ce fameux fil électrique et tu sais pourquoi , il se serait embronché chez moi je pense que le pire serait arrivé .
Alors oui ,je ,nous en avons assez ,cela fait longtemps que la marmite chauffe elle est pr^ete a exploser .
pancho
Verrouillé