Terrain au Sud-Est de Buis les baronnies

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

je crois que c est tres bon
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Fonce ! 10 Ha d'un seul tenant, ça ne se trouve pas tous les jours.

De mon coté, je dois aller voir un peu plus de 3 Ha... mais hors de prix et pas mal de bois je crois. Mais d'après les annonces, on a du mal à se faire une idée.

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, qu'est ce que cela implique que le terrain soit en zone naturelle et zone montagne? Est ce normal qu'il n'y ai pas de certificat d'urbanisme d'information?

Johann
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Salut,

la zone naturelle, c'est un classement vis à vis de l'occupation des sols. Ce n'est pas un terrain à vocation agricole, ni à vocation industrielle, ni pour construire quoi que ce soit. C'est une zone naturelle quoi dans laquelle la nature doit être préservée.

La zone de montagne c'est vis à vis de l'altitude. Cela ouvre droit à des primes si tu es agriculteur.

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Donc ça paraît incompatible avec mon projet!!!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

C'est quoi ton projet?

Les truffières sont considérées comme des bois. En zone naturelle, tu as le droit de couper le bois (sauf à déboiser un nombre limite d'hectares sans replanter dessus), de clôturer, de replanter des arbres... Bref, si tu massacres pas tout le peuplement existant sur les 10 hectares au bull et si derrière tu replantes tranquillou un petit bout après l'autre, à mon avis c'est bon. Perso, partout où je plante ce sont des zones naturelles du POS ou PLU maintenant et je n'ai vu nulle part que c'était interdit.

Maintenant, si tu achètes ces terrains pour faire de l'immobilier, c'est clair, faut pas les prendre. ;)

Le plus simple est que tu ailles à la mairie de cette commune un jour où c'est ouvert et que tu prennes le temps de lire les articles du PLU qui concerne ce classement. Tu verras ce que tu peux faire ou pas. Demande un rendez-vous au responsable de l'urbanisme. Si c'est une petite commune, prend RDV avec le maire et expose lui ton projet. Ils font parfois des miracles ces hommes.

Sinon tu as les services départementaux (DDEA). Un coup de fil ou une visite et tu auras la version définitive car services préfectoraux.

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse du proprio conernant ma proposition d'achat...wait and see!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

C'est cool Johann que tu es pris la décision d'acheter. A mon avis, c'est la bonne. J'espère que tu l'auras bientôt et que tout se passera bien.

De mon coté, j'ai contacté l'agence qui vend les 3.7 Ha cela fait un mois, j'appelle de temps en temps, le monsieur n'a pas encore eu le temps d'aller voir les parcelles. Il ne voudrait pas vendre, il ne s'y prendrait pas autrement...

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

c'est long !!!! tjs pas de nouvelles du proprio.....mais que fais la police!!!!!!!!!
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

tu devrais peu etre le relancé pour voir ce qu il te dit
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

j'ai deja saturé de mail la messagerie de l'agence immo!!!
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

lol et tu connais pas les personnes qui vendent ?
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

non et j'ai l'impression que c'est un secret de polichinelle!!!
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

plus ça va et plus ça sent le pâté mon affaire, l'agence immo ne donne même plus de news.....peut être que mon offre est trop basse!
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

si tu veut le nom des gens c est assez facile tu va sur cadastre .fr la tu regarde le numero des parcelles et tu va a la mairie il te donne le nom du proprio et l adresse par contre pas le tel
je pense que l agence ne te donne pas le nom car il sont peur que tu traite directement avec le proprio
Dernière modification par lio07 le 10 déc. 2009 09:47, modifié 1 fois.
Répondre