prix terrain

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

bonjour
j ai trouvé un terrain de 11000 m2 moitie vigne moitié cerisier combien peu valoir ce terrain car il faut faire une offre
merci lio07
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Au prix de la terre agricole, ça doit aller chercher entre 3000 et 6000 euros fourchette basse en fonction de la pente, l'exposition, la possibité d'irriguer ou pas, de la fertilité...

Fred
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

merci
je pense qu il pourrait convenir pour la truffe bien sur ca necessite une analyse c est dans le sud ardeche
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonjour lio07,
suivant de quel coté du Rhône sont ces terrains ce n'est pas favorable, voici une adresse ou tu peux voire une carte des terrains défavorables
unhttp://sylviculture.free.fr/web-content/contenu/la_trufficulture.pdf
mais je ne sais pas comment on rend un lien actif, il faudra donc faire un copier coller dans ta barre d'adresse. bonne fin d'année a toi et a tous les membres de grossestruffes
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Message par tikka »

fafois , il suffit d'utiliser la 5ème "image": la terre au dessus du message que tu écris pour mettre ton lien .
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

Bonjour Christine,
merci pour ton aide, je fais partie de la génération " papy boom" pas très habitué des us et coutumes du clavier. La prochaine fois grâce a toi je saurai le faire,

bernard
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Bonjour,

Pour faire une petite comparaison de prix je viens de trouver un terrain de 150 000 m2 près de Buis les baronnies (26) pour 45000 euros. Ce terrain est composé de bois et verger ainsi qu'un cabanon en pierre à restaurer!
lio07
Membre
Messages : 544
Inscription : 09 nov. 2008 17:41
Localisation : ardeche

Message par lio07 »

MERCI FAFOIS
mais je n arrive pas a faire marcher le lien doit y avoir un truc que j ai pas compris
Dernière modification par lio07 le 29 déc. 2009 23:07, modifié 1 fois.
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonjour Lio07,

je vais essayer de mettre le lien actif, comme expliqué par Tikka
carte de zones défavorables
en espérant que ça marche.
a plus
Bernard
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

j'aurais peut être dut mettre ce lien dans la discussion choix du terrain
mais j'y ai pensé trop tard excusez moi
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

pas du tout dacord avec cette carte je connais plains de terrains qui sont marqués favorable pour la trufficulture qui ont des ph infèrieur a 7, alors perso je ne mi risquerais pas
26 drome
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonjour sergio,
ce qui est intéressant avec cette carte ce sont les zones recensées comme n'étant pas favorable.
ça permet d'éviter de chercher là ou ce n'est pas bon, ensuite quand on trouve dans une autre zone il faut bien sur une analyse de sol. Pour ma part si j'avais connu cette carte plutôt je me serai abstenu d'aller voir 3ha sur Satilleu.
bonne année
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Message par sergio »

mais tu est d'ou exactement si tu viens de l'isère pour aller voir un terrain a satilleu ????
26 drome
BOM
Membre
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2009 20:06
Localisation : ARDECHE

Message par BOM »

ça permet d'éviter de chercher là ou ce n'est pas bon, ensuite quand on trouve dans une autre zone il faut bien sur une analyse de sol. Pour ma part si j'avais connu cette carte plutôt je me serai abstenu d'aller voir 3ha sur Satilleu.
Bonsoir ,
une consultation des cartes géologiques du BRGM donnera des indications encore plus précises.

Philippe
fafois
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 mars 2009 20:35
Localisation : Isére

Message par fafois »

bonsoir,
je suis de Grenoble, mais quand ça fait deux ans que tu essaye de trouver un terrain, et que tu peux pas parceque tu n'est pas agriculteur, tu es prêt a le prendre au bout du monde. Même si ça te met la rage de voir a coté de chez toi des terrain a l'abandon.
ceci dit je suis entrain de finaliser l'achat d'une ancienne vigne (a déboisée car rien d'autre accessible ), dans le nord Isère.
bonne année
Répondre