distance minimun entre la plantation et une nappe phréatique

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

faudra maitriser la pousse qui sera énorme par la taille.
Surtout pas planter de noisetier car un copain en a planter avec la nappe à 4 m sur villedieu/Vaison et cela n'a pas fait grand chose et comme végétation ?
Mais cela peut être un très bon terrain producteur car ' humidité remonte par assuyage: cas sur Malaucéne qui donne d'excelent rendement.

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
matheo
Membre
Messages : 179
Inscription : 21 déc. 2008 19:26
Localisation : gard

Message par matheo »

fait attention , je ne crois pas que cela soit tres bon a+ matheo
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

bonjour sur Mornas un ami est à 4 mètres de la nappe et il a de très bons résultats avec les chênes blancs.Les verts sont + jeunes faut patienter .François
jéjé 34
Membre
Messages : 203
Inscription : 19 déc. 2010 23:34
Localisation : herault

Message par jéjé 34 »

l'inquiet a écrit :bonjour sur Mornas un ami est à 4 mètres de la nappe et il a de très bons résultats avec les chênes blancs.Les verts sont + jeunes faut patienter .François
avec quel type de sol ?
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

bosoir en sol je n'y comprends pas grand chose oui c'est argileux , cailloux pratiquement inexistants,autour des peupliers et le collègue s'l ne fait pas gaffe va se retrouver avec un terrain plein de lierre.Les brumales ont fait leur apparition.François
Avatar de l’utilisateur
jacky
Membre
Messages : 216
Inscription : 18 déc. 2010 16:24
Localisation : Gard

Message par jacky »

Bonsoir fait ce que truffalou avait dit dans un autre sujet, prend un boudin de terre que tu humidifie un peu tu le roule en forme de cigare est tu le courbe, si il ne se fendille pas il y a trop d'argile. pour la nappe a 5 m, faut voir si c'est le niveau dans un puits ou le niveau réel( dans un puits ou un forage l'eau remonte un peu car tu crée une zone de dépression), chez moi le niveau dans le puits est a 6m, pourtant il a fallu creuser à 9m avant de faire remonter l'eau. J'y ai mi des noisetier des chênes verts et des blancs, cela a commencer a produire il y a deux ans sous noisetier et chêne vert, je pense que si il n'y pas trop d'argile, un peu de cailloux et un ph pas trop bas, tu doit pouvoir envisager une plantation.
Dernière modification par jacky le 28 janv. 2011 20:05, modifié 1 fois.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
Répondre