decompactage du sol

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 leromain un couteau n'est guère différent d'un griffon ,il traine les racines qu'il coupe, si tu veux faire un essai j"ai deux disques a ta dispo ,un de diametre 30 ,donc 15 cm maxi de cavage et un autre de diametre environ 60cm donc je ne me sert plus , le jour ou je monte en balade dans ton village ,je te les apporte ,et ce sera l'occasion d'une nouvelle rencontre:D
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

h84
OK
si je peux l'adapter sur le griffon , je veux bien faire l'essai.
le diamètre est fonction de la profondeur ; mais dans un terrain pierreux comme le mien ?
cela risque de me faire remonter l'outil non ?
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 faut essayer 'sur ton cadre une seule dent a l'opposé un peut de poid côté disque ,celui ci legerement en travers ,cela peut marcher...
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

h84
je pense malgré tout qu'un couteau vertical sera plus performant. A réfléchir et à voir !
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Message par h84 »

h84 jm bonsoir tu as raison un couteau sera plus performant ,meilleure penetration , mais pour moi l'avantage du disque reside du fait qu'il n'emportera pas (du fait qu'il tourne )avec lui des racines de brumales ,car un couteau ou une griffe propage la brumale comme le chiendent....:sick:
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Message par Leromain84 »

h84
dans ma vieille truffière c'est pas un problème mais dans la jeune le griffon passe en limite du travail du brulé à la grelinette et les plants sont meilleurs donc moins de crainte.
et puis c'est pas grave ....
A+

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre