Renseignement

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à l'heure actuelle sur le point d'acheter une propriété dans le sud du 47 avec un terrain de plusieurs hectares.
J'aimerai savoir si vous connaissiez des truffières dans cette région et si oui, quelles types de truffes y sont récoltées?
Merci d'avance.

Johann
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23395
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour Johann et bienvenue sur grossestruffes.com.

A mon avis, la première chose à faire est d'aller commander la carte géologique du coin au 1/25000 ème. Tu sauras avec précision sur quel type de roche mère tu es.

En effet, à quelques centaines de mètres près, le sol peut être très différent.

IGN cartes géol 47

Ensuite, le mieux est de te rendre sur place et de demander aux gens s'il se trouve de la truffe dans le coin, regarder si tu vois des plantations, aller voir le sol de la parcelle, voire demander à la fédération locale des trufficulteurs du 47 ou à la DDA.

Car le sud du 47 c'est très vaste. Toutefois, s'il y a quelqu'un sur le site qui connait ce coin, je pense que c'est avec plaisir qu'il te renseignera (en PV si tu as peur de faire capoter ta vente en révélant le lieu exact).

Fred
johann
Membre
Messages : 124
Inscription : 12 déc. 2007 11:47

Message par johann »

Merci pour ces infos.
Cela serait près de Nérac!
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Message par trufou »

salut
je connais une belle truffiere pres de nerac, elle est en bordure de grande route, je peux t indiquer en message personnel.
par contre je connais ni le gars ni les resultats
mais bon apparement, il plante tout les 5 ans un nouveau morceau, alors bon......
trufou
Répondre