Retour d'expérience suite à plantation sur un terrain acide

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Retour d'expérience suite à plantation sur un terrain ac

Message par l'appalou 24 »

Bonjour.
essaye a plusieurs endroit ,car souvent le terrain peu changé plusieus fois sur 50m, chez nous en dordogne sur ma nouvelle truffière j'ai planté dans un terrain trés conforme a la trufficulture et il y a des chataigniers a 20m .
a+j-c
ozhanco
Membre
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2013 17:56

Re: Retour d'expérience suite à plantation sur un terrain ac

Message par ozhanco »

jjr24 a écrit :Bonsoir,

Bien vu la coupe du terrain Ozhanco :wink: : sédums et autres orchis poussent :?:
Au vu de la photo, je dirais: un apport de calcaire est indispensable :roll:
Comment est la terre lors des pluies :?: compacte :?:
Cordialement.JJR24
Il y quelques orchidées sauvages dans le près mais pas de sedums.
Sur ce terrain qui est plat je n'y ai jamis vu une flaque d'eau même par grande pluie, tu peux y travailler la terre même si s'est mouillé la terre ne colle pas aux roues du tracteurs!
ozhanco
Membre
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2013 17:56

Re: Retour d'expérience suite à plantation sur un terrain ac

Message par ozhanco »

l'appalou 24 a écrit :Bonjour.
essaye a plusieurs endroit ,car souvent le terrain peu changé plusieus fois sur 50m, chez nous en dordogne sur ma nouvelle truffière j'ai planté dans un terrain trés conforme a la trufficulture et il y a des chataigniers a 20m .
a+j-c
Merci J-C pour ta rèponse, je vais essayer de voir sur une autre partie du terrain si la coupe est différente.
Après ce qu'il me fait un peu esperer c'est le voisin qui a quelques noisetiers et qui ramasse chaque hiver.
Répondre