Merci pour vos réponses. Donc je laisse mes brulés dans cet état!
Encore rien de trouvé par chez moi ... Mais bon j'y allais vers 11h 12h max, je n'étais plus disponible par après... Et j'avais trouvé mes petites mouches vers 14h donc aujourd'hui je vais me le refaire en mode Sioux
Edit:
45 minutes plus tard, je viens de faire le tour de mes brulés et mis à part une mouche sur un 3eme brulé (yeah) je n'ai rien trouvé... Et encore, je commence à me demander si je ne prend pas la première mouche qui s'envole pour une mouche rabassière. Rassurez vous, je fais la différence entre les espèces de moustiques et les vrais mouches!
Je vais vous expliquer mes observations de la dite mouche.
Elle ressemble physiquement à la rabassière, même vol par bond pour resté à proximité de l'endroit de ponte mais est plus noire, plus foncée...
J'y suis retourné avec mon appareil photo et... Rien... Et ça commence à m'énerver, enfin je commence à perdre patience...
Entre les "Il n'y a plus de truffes ici, on en a tellement pris qu'il n'y en a plus" ou les '"ah oui vous avez des truffes mais on ne vous dira pas où" ou encore "Non, on n'a pas de chiens truffiers et de toute façon, il ne faut pas le dire car on les vole"
Moi, je perd une heure voir 2 par jour à chercher ces mouches tels un Sioux et je ne trouve rien. Bon peut-être que ma région est plus tardive ou qu'à cause du manque d'eau depuis avril, nous n'en aurons pas! Bref j'irais voir un ami cette après-midi mais le seul problème c'est qu'il s'y connait pratiquement autant que moi.
J'aimerais juste en avoir une mini pour que mon chien puisse se remettre l'odeur en tête
Si tu as des truffes mûres, tu auras des mouches dessus. Et en général, il n'y en a pas qu'une.
Celà ne sert à rien d'y aller deux heures tous les jours, passes y une fois par semaine, c'est bien suffisant.
En 5 minutes, tu fais pas mal d'arbres avec un peu d'habitude. Il faut juste au bon coup d'œil à l'envol. Mais t'inquiètes, je te le répète, quand tu auras une truffe bien mûre, tu auras 10 mouches dessus et tu ne pourras pas la rater.
Merci Fred! J'ai été roulé à vélo, ça m'a bien détendu ensuite j'ai été voir mon ami qui m'a remis le parfum de la truffe en tête, nous avons été nous balader chez lui et nous y avons vu 2 mouches un peu désorientées. Il m'a aussi dit que les champignons magiques sont tardif par chez nous, plutôt début janvier que mi-décembre.
Bref je vais continuer de chercher gentiment chez moi en vous tenant au courant