Vieux brulé

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Vieux brulé

Message par melano »

Alfred,

Si tu as des truffes mûres, tu auras des mouches dessus. Et en général, il n'y en a pas qu'une.

Celà ne sert à rien d'y aller deux heures tous les jours, passes y une fois par semaine, c'est bien suffisant.

En 5 minutes, tu fais pas mal d'arbres avec un peu d'habitude. Il faut juste au bon coup d'œil à l'envol. Mais t'inquiètes, je te le répète, quand tu auras une truffe bien mûre, tu auras 10 mouches dessus et tu ne pourras pas la rater.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Vieux brulé

Message par melano »

Tiens pour te faire patienter, quelques images créés automatiquement par Google photo en attendant que je les monte.

C'est pas tout bien net mais on y vois quand même bien la bête.

https://photos.google.com/movie/AF1QipO ... nmdw?hl=fr

Fred
Alfred
Membre
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2015 15:08

Re: Vieux brulé

Message par Alfred »

Merci Fred! J'ai été roulé à vélo, ça m'a bien détendu ensuite j'ai été voir mon ami qui m'a remis le parfum de la truffe en tête, nous avons été nous balader chez lui et nous y avons vu 2 mouches un peu désorientées. Il m'a aussi dit que les champignons magiques sont tardif par chez nous, plutôt début janvier que mi-décembre.

Bref je vais continuer de chercher gentiment chez moi en vous tenant au courant ;)

Je vais devenir un pro de la truffe :twisted:

ps: ton lien ne fonctionne pas...
Répondre