Répulsif pour rats

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Répulsif pour rats

Message par In and out »

Bonsoir,
un remède de grand mères pour faire fuir les rats est parvenu à mes oreilles, aussi je me dépêche de vous en faire profiter :D .
il suffit de mettre du poivre à l'entré des galeries, il paraît que c est rapide et au moins ce n est pas toxique donc aucun risque pour les chiens.
je n ai pas tester le remède puisque je n ai pas de rats pour le moment mais si l occasion se présente je testerai.
à bientôt
In and out
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Répulsif pour rats

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Merci pour l'astuce In and out, je vais essayer contre les rats-taupiers et autres musaraignes!
(Beaucoup de galeries par endroits, racines d'1 plt coupé!!!)
JJR24
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: Répulsif pour rats

Message par trufou »

bonjour,
a essayer !!
il y a deux ans, comme chaque année, je fait une jachere fleuri devant la maison .
toute les nuits, les sangliers venaient la retourner au moment des germination .
j ai voulu essayer le poivre, je me suis alors apercu que ca coutait cher, un kilo de poivre
je l ai repandu sur ma jachere .
et bien, je peux confirmer que ca ne marche pas sur le sanglier .
trufou
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Répulsif pour rats

Message par melano »

Les musaraignes sont strictement insectivores. Elles ne mangent donc pas de racines.

Sur les vrais rats, il faut essayer mais j'ai des doutes. Ca vit partout, dans les égouts, à la campagne, en ville, ça mange de tout et sans doute même du poivre.

J'en ai dans la cabane des poules, je pourrai essayer de laisser le bidon de grains ouvert en mettant un peu de poivre autour pour voir.

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Répulsif pour rats

Message par melano »

Salut,

le tourteau de ricin n'est pas un répulsif, mais un poison comme un autre pour TOUS les mammifères de la chaîne alimentaire. C'est à la base un engrais organique détourné de son utilisation pour empoisonner les rats taupier.

En prime, surtout s'il est laissé en surface, tu risques empoisonner les lapins, les lièvres, voir les chevreuils et également les prédateurs des micro mammifères comme les martres, les renards qui régulent naturellement leurs populations...

Bref, pour moi, ce n'est pas top car l'impact sur l'écosystème est très important. Le pire, c'est que comme c'est un produit utilisable en bio, il est détourné de son utilisation par des gens qui pratiquent l'AB mais sans en respecter l'esprit.

Attention aux chiens pour qui les tourteaux sont très apétants. Pour un petit chien, quelques graines suffisent. Il n'y a pas d'antidote connus à la ricine. Donc c'est la mort de l'animal par destruction du foie et des reins.

Fred
Répondre