jj24 a écrit : 08 mars 2019 06:27
Bonjour,
Au vu des photos, on dirait un sol peu vivant: qui n'a pas beaucoup de bestioles!? Peu de porosité?
Mélange de terres fines et mottes; je ne vois pas de cailloutis? La castine aiderait à aérer la sol?
(Le rotavator n'aide pas! Le risque est aussi un tassement après une forte pluie!?)
JJ24
Bonjour melano en effet le sol manque de cailloux ,je vais surement en faire de apports,les bestioles il y a un petit peux vers de terre sur ce cotée de parcelles ,par contre tout autour ou je compte mettre les arbres le sol est travaillée avec des butes de perma avec la une forte population de vers de terre,(matiere organique bien plus présente ) la différence est flagrante entre ce sol qui est nourri est l autre bien plus pauvre;;
des topes sont présentes ,une trouvée sous une bâche de perma qui trainée .
La castine pourrait aidée le terrain selon vous?
Avec quel outils travaillée le sol pour qu il soit top, puis surtout dans quel ordres?
Niveaux tassements de la terre c est ce que je me suis dit c est pour cela que j ai pas encore travaillée le sol enfin très peux 3 a 10 max, je compte faire des rangée de 5 ou 6 mettre avec un outils dont je me souviens plus le nom, qui possède deux grosse lames qui s enfonce bien plus bas dans le sol, puis ensuite y allé a la main pour la pose de mes arbre;
Je débute dans ce domaine ,excusée mes erreurs d amateur, mais j ai soif d apprendre

.
merci cdt.