M Fred

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Bjr M Fred,
Quand je dis la verité cela te déranges, et si tu prends la verite pour une insulte, alors là c'est vraiement désobligeant. En tous cas tu viens bien de nous dire que tu n'as pas de recul et donc j'ai bien raison de dire que tes affirmations graves, n'ont aucun sens. Maintenant puisque mes propos te déranges, et bien basta, bonne continuation, mais tu verras que j'étais proche de la réalité. Perso je ne suis jamais aller chez autrui (sauf 1 ou 2 fois pour faire plaisir) et tous mes propos proviennent uniquement de * mon* experience pas comme toi de *ce qu'on te raconte*. CM
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Benoit a écrit :
cm a écrit :Bjr M Fred,
......... tu verras que j'étais proche de la réalité. Perso je ne suis jamais aller chez autrui (sauf 1 ou 2 fois pour faire plaisir) et tous mes propos proviennent uniquement de * mon* experience pas comme toi de *ce qu'on te raconte*. CM
si tu n'es jamais aller chez les autres !!!!comment fais tu pour comprendre ce qui marche chez les autres ,ce qui échoue chez les autres ....
comment peux tu conseiller les autres puisque tu t'enfermes sur TON système qui marche chez toi mais pas forcément chez les autres?

tu as conseillé de ne pas utiliser de plants myco mais de faire des semis ,et cet année tu as donné comme méthode de plantation de faire un trou de la taille de la motte pour mettre en place un plan myco en arguant que pour un semi naturel ,personne ne fait un grand trou ...
et bien ,j'ai le regret de te dire que tu te trompes et je te le dit d'aprés mon expérience personnelle et d'aprés ma réflexion
M Benoit,
quand on veut répondre il faut dejà savoir lire les messages, en effet *je ne suis jamais allez chez autrui caver* cela ne veut pas dire n'avoir rien fait ou du moins fait faire chez autrui. Pour ton info sache que plusieurs amis ont fait ce que je leur ai dit de faire et cela un peu partout, 34,13,66,84,30, tu vois mon gars si je mets des renseignements c'est parce que j'ai du vécu, ce n'est pas comme certain qui critique et qui vienne après demander comment faire.
Alors maintenant je ne dirai plus rien comme cela je continuerai à rire de vos galéjades.CM
cm
Membre
Messages : 514
Inscription : 06 nov. 2007 07:40

Message par cm »

Benoit a écrit :
cm a écrit :Bjr M Fred,
......... tu verras que j'étais proche de la réalité. Perso je ne suis jamais aller chez autrui (sauf 1 ou 2 fois pour faire plaisir) et tous mes propos proviennent uniquement de * mon* experience pas comme toi de *ce qu'on te raconte*. CM
si tu n'es jamais aller chez les autres !!!!comment fais tu pour comprendre ce qui marche chez les autres ,ce qui échoue chez les autres ....
comment peux tu conseiller les autres puisque tu t'enfermes sur TON système qui marche chez toi mais pas forcément chez les autres?

tu as conseillé de ne pas utiliser de plants myco mais de faire des semis ,et cet année tu as donné comme méthode de plantation de faire un trou de la taille de la motte pour mettre en place un plan myco en arguant que pour un semi naturel ,personne ne fait un grand trou ...
et bien ,j'ai le regret de te dire que tu te trompes et je te le dit d'aprés mon expérience personnelle et d'aprés ma réflexion
de mes premières mises en place de plants myco avec le trou minimale(=quasi taille de la motte) dans une prairie de fétuque ovine et genévrier,il n'y as qu'un seul survivant et il a pas encore le double de la taille du plant mis en place à l"origine malgré les années !!!!! c'est catastrophique en terme de perte d'avoir 5% de survivant ,mais dans la nature 5% de survivant pour un semis naturel c'est plus que correcte.

ne me dit pas que c'est à cause du sol ! les remplaçants des défunts aux MêMEs endroits avec un trou de 40x40 pousse normalement.....

les plants myco avec engrais retard sont déjà à l'étroit en godet,quand tu les met en place dans des mini trous ,sont encore plus à l'étroit car les plantes (fétuque ovine)sont enchantés d'aller vers ton mini trous ameubli avec leurs racines (facile pour eux ) ,mission impossible pour tes plants d'aller conquérir l'extérieur occupé par les fétuques et naturellement tassés et déjà exploité....
Et bien c'est ce qu'on appelle avoir tout faux.
On plante *toujours* sur un terrain propre sans herbe, si tous les plants ont crevé 2 possibilités ou ils étaient manqués par le pépi (plusieurs raisons exces d'engrais retard ,etc.) ou c'est un manque de soin du planteur. D'autre part on ne laisse *jamais* d'herbe autour des jeunes plants, c'est pour cela qu'on les bine régulièrement 3 à 4 fois par an pour que justement l'herbe ne concurrence pas le plant, tu vois mon gars avant de raconter n'importe quoi il faut reflechir.CM
mélano07
Membre
Messages : 208
Inscription : 30 janv. 2008 18:11
Localisation : Sud Ardèche

Message par mélano07 »

Bonjour(un peu de courtoisie ne fait jamais de mal).
On peut trés bien présenter chacun ses propres idées sans dénigrer celles des voisins, ce qui ne fait avancer personne. Une idée différente n'est pas forcément mauvaise.
Ce site est un forum donc dédié à l'échange(non-agressif faut-il encore le préciser). Alors sortez les drapeaux blancs.
Surtout que lorsque vous ne vous tirez pas dessus c'est vraiment plus agréable à vous lire.
merci et a+ ;) (bon aprés vous pouvez toujours trouver ça con un échange amical c'est sûr c'est plus mou :+ )
En éspérant toujours pouvoir échanger avec vous tous.
Dernière modification par mélano07 le 10 nov. 2008 22:47, modifié 1 fois.
filipe

Message par filipe »

Salut Mélano07, c'est vrai que c'est peut-être "plus mou " mais tellement plus intéressant et instructif pour tout le monde .
filipe
Benoit
Membre
Messages : 1708
Inscription : 01 mars 2008 13:15
Localisation : Dordogne sud

Message par Benoit »

cm a écrit :tu vois mon gars avant de raconter n'importe quoi il faut réflechir.CM
merci ,je vais essayer,j'ai un peu de temps cette semaine
Répondre