protection sanglier

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4216
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Message par jeanmidu24 »

salut à tous. Je vais planter des chenes au mois de decembre mais je suis dans un coin infeste de sangliers.
en parcourant le forum il me semble que l'option de la cloture elctrique soit la meilleure.

J'ai trouvé sur ebay des batterie solaire abordable (80 euros environ) , est-ce que d'après vous elle sont suffisante pour se protege des sanglier?

Ensuite je vais mettre trois fils (1 à 20 cm du sol, 1 à 60 cm et la masse au milieu), quel est le fil à utiliser et ou le trouver?

Je compte utiliser des bout de fer à beton comme piquets, quel diametre utiliser, à quelle longueur les couper et quel ecartement respecter?
Jeanmi,
filipe

Message par filipe »

Salut Jeanmidu24, si tu prends des fers à bêtons comme piquet il faut que tu achètes des isolateurs pour que tes fils soient isolés des fers à bêton autrement ton jus se barre directement à la terre . Les fils tu peux en trouver dans les coop agricole et si j'étais toi je mettrais mon premier fil plus bas . Si un marcassin passe dessous la mère défoncera tout pour faire sortir son petit . Sur ma cloture électrique je n'ai pas de fil de masse, le plus qui alimente le fil et le moins à la terre . C"est la même marque que truffalou .
filipe
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

salut pour ma part j'ai mis de la marque Beaumont avec panneau solaire.Il faut surtout mettre un appareil "puissant"qui procure de grosses pêchouilles.Au départ j'ai mis du ruban renforcé mais comme mon collègue j'ai l'ai remplacé par du fil de fer galvanisé car avec le mistral le ruban ne tient pas 2 ans.Fers à béton de 10 espacés tous les 5-6 mètres ,la longeur il suffit qu'ils dépassent de 60 cm + la partie qui va dans le sol, avec isolateurs " en tire bouchon".Je suis agréablement surpris par le solaire,j'ai changé la batterie dimanche car je pensais que l'autre devais être pas loin d'être déchargée et quand je l'ai mise en charge elle était encore largement bonne au bout de 3 mois avec un petit panneau de 6 watts.J'ai mis qu'un fil à environ 40 du sol et 2 dans les creux pour voir au départ et je laisse comme ça , pas un pied de cochon et pourtant y a des clients.Ne pas lésigner sur la terre. A + n'oublies pas de mettre les panneaux pour prévenir " promeneurs, chasseurs "
Dernière modification par l'inquiet le 11 nov. 2008 04:51, modifié 1 fois.
FREDOU
Membre
Messages : 303
Inscription : 13 oct. 2008 15:22

Message par FREDOU »

l'inquiet a écrit :salut pour ma part j'ai mis de la marque Beaumont avec panneau solaire.Il faut surtout mettre un appareil "puissant"qui procure de grosses pêchouilles.Au départ j'ai mis du ruban renforcé mais comme mon collègue j'ai l'ai remplacé par du fil de fer galvanisé car avec le mistral le ruban ne tient pas 2 ans.Fers à béton de 10 espacés tous les 5-6 mètres ,la longeur il suffit qu'ils dépassent de 60 cm + la partie qui va dans le sol, avec isolateurs " en tire bouchon".Je suis agréablement surpris par le solaire,j'ai changé la batterie dimanche car je pensais que l'autre devais être pas loin d'être déchargée et quand je l'ai mise en charge elle était encore largement bonne au bout de 3 mois avec un petit panneau de 6 watts.J'ai mis qu'un fil à environ 40 du sol et 2 dans les creux pour voir au départ et je laisse comme ça , pas un pied de cochon et pourtant y a des clients.Ne pas lésigner sur la terre. A + n'oublies pas de mettre les panneaux pour prévenir " promeneurs, chasseurs "
Salut t'as une idée du côut que sa représente
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet
Membre
Messages : 948
Inscription : 24 mai 2007 14:22
Localisation : nord vaucluse

Message par l'inquiet »

730 ¤ pour 700 ml de cloture compris isolateurs 2 piquets de terre,pièces de raccordement électrique,cable élec tout quoi A + François
Répondre