Message Privé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Message Privé

Message par pancho »

Bonjour Mélano (fred)
qui a Accès aux messages privés ,
qui peu les lires ,
Je te pose cette question car beaucoup de personnes ne croient pas a la sécurité des M P.
Merci de ta réponse ,pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Message Privé

Message par bion »

Bonjour,

Je me permet de répondre, connaissant un peu le fonctionnement des forums phpBB:
Les modérateurs et administrateurs n'y ont pas accès, sauf à pirater le mot de passe de votre compte, ou la base de donnée; ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Chose qui peut être faite aussi de l'extérieur par un hacker (pirate) doué.

Il y a quand même un minimum de confiance à avoir entre membres du forum; même s'il y a parfois des divergences d'opinions. :roll:
Les MP sont comme leur nom l'indique des messages privés, il ne serait pas légal de les lire sans l'accord de l'expéditeur et du destinataire.
Il n'est pas légal nom plus pour le destinataire de transmettre la correspondance sans l'accord de l'expéditeur.

Si vous êtes vraiment suspicieux, et n'avez pas confiance dans les MP, utilisez-les pour vous communiquer vos adresses mail, puis communiquez ensuite par mail.
Mais votre boite mail aussi peut être piratée, vos courriers papiers détournés et/ou lus, vos communications téléphoniques écoutées :mrgreen:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Message Privé

Message par melano »

Bonjour Pancho,

On vient de changer de prestataire pour nos MP. On est passé chez mail jet qui propose des services gratuits pour 500 messages par semaine. Cette semaine on est à 588. Je verrais bien s'ils me facturent quelque-chose.

En principe, seuls l'expéditeur et le destinataire ont accès au contenu. Mais quand on sait qu'on peut espionner les mains des chefs d'état... Il serait rare qu'un service secret s'intéresse à nos échanges.

Les modérateurs toutefois ont la possibilité de se logguer sous n'importe quel pseudo pour simuler la façon dont un utilisateur voit le site. Il peut alors accéder à tout le contenu d'un utilisateur MP inclus. Mais cela nécessite un changement de mot de passe qui ne passera pas inaperçu et ça laisse des traces sur la partie administration. Personnellement, même s'il m'arrive d'aller trois ou quatre fois par an sur un compte principalement pour régler des histoires de connexion à cause de mot de passe perdus, jamais je n'ai ouvert un seul MP. Je n'ai jamais vu la trace de connexion d'un modérateur non plus. Et lorsque les statistiques des MP arrivent tous les semaines, le nombre de MP ouvert est nul.
IMG_20170122_30344.jpg
IMG_20170122_30344.jpg (25.43 Kio) Consulté 9536 fois
Après, si vous avez des infos top secret, il vaut mieux utiliser des messageries super cryptées mais nos MP sont quand même sûrs.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Message Privé

Message par pancho »

Merci a vous pour les réponses .
Michel ,si j'ai posé cette question c'est que beaucoup de personnes n'y croient pas ,
donc la réponse de Fred pour ces personnes peut être va les mètres en confiance ,
du moins je l'espère , si non comme tu dit il y as les Mails ,mais un cas comme le mien ,
je ne peu donner mon mail car celui ci est sur le nom de mon épouse qui est : Infirmière Libérale .
donc pour moi ,c'est les M P des forums .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Message Privé

Message par melano »

Pancho, en 30 secondes, tu peux te créer une adresse mail chez Gmail ou n'importe quel autre fournisseur de ce service gratuit.

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Message Privé

Message par bion »

Pancho,

Il est très simple de se créer un compte mail sur yahoo:
https://login.yahoo.com/account/create? ... in&intl=fr
Ou sur gmail:
https://accounts.google.com/SignUp?serv ... v-about-fr

Il y en a d'autres.

Tu n'est pas obligé d'indiquer tes vraies coordonnées (nom, prénom, adresse, tel......)

Je me crée régulièrement de nouveaux compte ainsi, utilisés pour les correspondances commerciales, inscription sur des forums (fora pour les latinistes)......
J'en change quand je commence à recevoir trop de spam sur ces adresses. :evil:

J'ai aussi bien sur une adresse mail "officielle" que j'utilise pour mes correspondances "privées", et inscriptions sur les sites "officiels" (banque, impôts).

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Message Privé

Message par bernard »

Pancho, si tu as peur d'être observé de près je te conseille plutôt d'aller ouvrir une boite mail sur outlook, les spams ne passent pas bien.
Tu as également la possibilité d'en ouvrir une à laposte.net.
Par contre je te déconseille vivement increditmail, un sac de nœuds et d'emmerdes.
Ouvrir une boite c'est vraiment très facile, il suffit de te laisser guider. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Message Privé

Message par pancho »

Bernard , ce sont mes contacts qui n'osent dire ce qu'ils pensent en MP ,d'ou ma question ... mais bon il y as le téléphonne ,pas de souci .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Message Privé

Message par pancho »

Je viens de penser a une chose :
il est possible que sur ce Forum ou un autre le même gars peu poster sous différents speudos ???
Merci pour les réponses ,pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Message Privé

Message par bernard »

Je ne sais pas si c'est possible, logiquement non.
En revanche j'ai remarque l'un ou l'autre qui nous avait quitté pour revenir quelques temps après sous une nouvelle virginité.
Le langage, les tournures de phrases, mais surtout les fautes de français ou de construction m'ont très vite fait retrouver le personnage précédent. :mrgreen:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Message Privé

Message par pancho »

Bernard ,comme quoi ça doit être possible ,attendons les pros ,moi je n'y connais absolument rien .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Message Privé

Message par bernard »

pancho a écrit :Bernard ,comme quoi ça doit être possible ,attendons les pros ,moi je n'y connais absolument rien .
pancho
Je pense qu'on ne peut revenir qu'une fois radié.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Message Privé

Message par clovis »

bonjour bernard . si tu fait allusion a clovis, relis bien le post dans truffes mures ou pas , page 4 en date du
9 janvier 2017. en aucun cas cas gilou250 se cache derriere clovis qui est mon nouveau pseudo, m'etant desinscris sur un coup de tete car je pense pas pouvoir me reinscrire sur l'ancien , et ce sur un coup de tete ( le sang mediterraneen que veux tu).il suffit de lire lentement afin de ne sauter aucune phrase . jacques 37 moderateur me demandait a la suite de mon post sous le pseudo de clovis de me presenter ce que je fis en lui envoyant un mp , et en suite tu relis la page 4, pour avoir la fin de l'histoire. pour l'aurtograffe, je n'ai aucune pretention, si il s'agit bien encore une fois de gilou250 clovis
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Message Privé

Message par bernard »

clovis a écrit :bonjour bernard . si tu fait allusion a clovis, relis bien le post dans truffes mures ou pas , page 4 en date du
9 janvier 2017. en aucun cas cas gilou250 se cache derriere clovis qui est mon nouveau pseudo, m'etant desinscris sur un coup de tete car je pense pas pouvoir me reinscrire sur l'ancien , et ce sur un coup de tete ( le sang mediterraneen que veux tu).il suffit de lire lentement afin de ne sauter aucune phrase . jacques 37 moderateur me demandait a la suite de mon post sous le pseudo de clovis de me presenter ce que je fis en lui envoyant un mp , et en suite tu relis la page 4, pour avoir la fin de l'histoire. pour l'aurtograffe, je n'ai aucune pretention, si il s'agit bien encore une fois de gilou250 clovis
Je suis désolé clovis, ce n'est pas à toi que je faisais allusion, ce serait plus difficile car tu t'exprimes bien.
Je me rappelle très bien de ton départ et de ta ré-inscrisption, je suis un lecteur fidèle et pour l'instant la mémoire ne me joue pas encore de gros vilains tours. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Message Privé

Message par clovis »

bon allez tout est bien qui finit bien. en languedoc ( fin fin vaqui la fin)
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Répondre