Présentation des nouveaux.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Truffignon30
Membre

Re: Présentation des nouveaux.

Message par Truffignon30 »

Merci Michel pour ta réponse rapide.
Apport sporal avec melano congelée et vermiculite il y a 4 ans sur les moins beaux brulés,puis apport il y a deux ans avec des truffes véreuses fraiches broyées au contact des racines.
Sinon,le terrain est drainant,mais il ne manque pas d'eau,j'arrose.(BRL).C'est très poussant.
A 4 ans ils avaient déjà ce volume(a part le tronc,qui d'ailleurs commence bien a éclater).
C'est pourquoi je taille régulièrement pour éviter que les arbres se touchent,et ne travaille plus que le brulé depuis 3 ans.
Mon but au début était de sortir quelques arbres producteurs,et d'éliminer les autres.
Sinon,l'an dernier,un gars est passé avec son chien,qui a gratté,jusqu'a plus de 30,et on a arreté.En plus aucune odeur,mais le gars était persuadé que son chien ne l'avait pas marqué 2 fois pour rien.
Bon,cette année,j'ai un jeune chien,qui m'a cavé quelques aestivum a 5 mois,donc si il y en a une,il la trouvera.
Clément
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour Truffignon,

Tes arbres sont bien tenus et vu les brûlés que tu as, ça devrait pas tarder.

Bienvenue sur le forum.

Fred
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

Bonjour truffignons30 et bienvenu sur notre forum.
Effectivement comme l'écrit bion se méfier de la fermeture du milieu.
Malgré ton terrain très poussant, tu dois pouvoir arriver à la maitrise de cette fermeture.
Bonnes lectures et que cette année soit pour toi les premières surprises ... :wink:
Jacques 37
Truffignon30
Membre

Message par Truffignon30 »

Merci a vous pour votre optimisme.
En tout cas ce forum est une mine d'or.
Bravo a vous tous.
Clément
h84
Membre

Message par h84 »

bienvenue truffignon 30,du Gard je pense ,alors nous sommes voisin ,ah les excellents abricots du Gard ........beaucoup ne connaissent pas ......... :(
Ustedalen1
Nouveau membre

Message par Ustedalen1 »

Bonjour tout le monde.

Je me suis inscrite sur ce forum non pas car je suis une passionnée de truffe mais une jeune fille dont les parents aiment les bonnes choses.

Je ne suis pas ici pour parler de truffe. Je suis ici car je traque ces personnes là: http://www.rondsdesorciere.fr/fr/

Mes parents ont acquit un chêne truffier, pensant se faire un cadeau perdurable, qui sera là pour encore des générations. Ils l'ont acquis fin 2015/début 2016, et jamais nous n'avons vu la couleur des truffes. 250€ ça ne se sort pas de la poche. C'est une économie, un joli cadeau qu'ils comptaient se faire. Et aucune communication de la part de ces cultivateurs. Rien. Page facebook supprimée, pas de numéro de téléphone, aucune réponse aux mails. La moindre des choses serait de communiquer, que ce soit lié à un problème météorologique, à une perte, mais par respect, tenir au courant les clients.

J'ai lu ce topic : viewtopic.php?f=5&t=3280

Mais je souhaitais savoir si sur ce forum il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider, qui serait dans le même cas que moi, qui aurait des nouvelles ? Car pour se cacher et éviter de donner des comptes ils sont fort. On ne sait pas si ils ont déposé le bilan, si ils sont toujours en activité.

Je refuse de laisser mes parents qui ont économiser pour s'offrir ce joli cadeau, abandonner sans rien tenter.

Si je peux: vous pouvez me contacter par facebook: Julia Brk. (je crois que sur ma photo j'ai un t-shirt rouge et blanc). Si c'est interdit je modifierai mon post. Le but n'est pas de vous embêter mais je suis déterminée à leur mettre la main dessus et a obtenir des explications.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée

Julia
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Julia,

Je ne sais pas si les administrateurs laisseront ton message, dommage que tes parents n'est pas lu notre forum à l'époque.

Voilà ce que j'ai trouvé, si c'est bien la même société, à vérifier et à confirmer:

https://www.societe.com/societe/ronds-d ... 77214.html

Le dirigeant est Olivier DE GUYENRO, on le retrouve sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=Mc-v6LySISc

J'espère que cela pourra t'aider dans ta démarche.

Cdt,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
cricri77j
Nouveau membre

Message par cricri77j »

Bonjour à tous
Je m'appelle Christine et je vais dire que je suis une jeune truffe, pas forcément très connaisseuse du sujet mais intéressée malgré tout par cet or noir au parfum si puissant
Qu'est-ce qui m'amène ici, pas grand chose si ce n'est des infos concernant la société "Ronds de Sorcière", je m'explique, mon cher et tendre a voulu (en 2015) me faire un joli cadeau plutôt surprenant, m'offrir un chêne truffier et me voila donc propriétaire d'un joli diplôme de "propriétaire de chêne truffier" ça ne s'invente pas quand même, à 250 € pièce je trouvais le concept assez intéressant et plutôt créatif sauf qu'une fois l'inscription faite et dans l'attente de nouvelles, telle l'âme perdue attendant la lumière, rien ne vint... non rien de rien et après deux ans, plus aucune communication ni de la structure, ni du service commercial, en fait tout cela sentait l'arnaque et le mauvais vent (truffé ??)
Si truffe il y a elle ne fut pas du côté du champignon mais plutôt de ceux et celles qui pensaient faire un joli cadeau en s'offrant moyennant finance un arbre pas ordinaire, ben oui quoi, vous avez déjà vu vous des sorcières danser autour d'un chêne en se balançant à qui mieux mieux avec des truffes dans leur joli panier...
Si quelqu'un a des nouvelles je suis preneuse, malgré quelques messages laissés sur le site "ronds de sorcière) et envoi de mails, pas de réponse..
Si ça ne sent pas la truffe en fait, ça sent franchement l'arnaque et de truffe nous n'en verrons ni la couleur ni l'odeur
Bon la dessus je retourne à mes recherches
Bon 1er novembre à tous :shock:
melano
Site Admin

Message par melano »

Nous n'avons pas d'infos particulières. Si vous êtes plusieurs à vous sentir lésés, vous vous regroupez et vous faites une action de groupe.

Fred
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Sinon il y a une émission sur RTL le matin à 9H30 qui traite ce genre de problème.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
bion
Membre

Message par bion »

Bonsoir,
cricri77j a écrit :mon cher et tendre a voulu (en 2015) me faire un joli cadeau plutôt surprenant, m'offrir un chêne truffier
Ustedalen1 a écrit :Mes parents ont acquit un chêne truffier, pensant se faire un cadeau perdurable, qui sera là pour encore des générations. Ils l'ont acquis fin 2015/début 2016, et jamais nous n'avons vu la couleur des truffes
Jusque là, tout est normal. Il faut attendre plusieurs années avant l'entrée en production et donc pour recevoir des truffes.
Ce n'est qu'à partir de ce moment là, au bout de 5 à 6 ans, donc 2020/2021 qu'il sera anormal de ne pas recevoir de truffes.

Toute action en justice au civil avant ce délai est vouée à l'échec.

Michel.
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

bizarre 2 messages coups sur coups avec le même champ lexical , forme et fond identiques.
je ne sais pas de quel côté est l'arnaque, peut être les 2?

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bernard
Membre

Message par bernard »

tuber01 a écrit :bizarre 2 messages coups sur coups avec le même champ lexical , forme et fond identiques.

Seb
Cela m'a frappé également, le style de l'écriture est le même, mais je me dis que le deuxième message a été encouragé par le premier. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

A tous
Sujet délicat pour l'instant et je pense comme bion qu'il est un peu tôt pour manifester un recour .
Le manque d'info de la part de ce site ne rassure pas c'est sûr. A l'époque j'ai senti le risque flou à suivre.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Ustedalen1
Nouveau membre

Message par Ustedalen1 »

tuber01 a écrit :bizarre 2 messages coups sur coups avec le même champ lexical , forme et fond identiques.

Seb
Bonjour,

C'est normal c'est ma mère. Jusque là tout va bien :wink:

Pour répondre au message précédent
bion a écrit :Bonsoir,
cricri77j a écrit :mon cher et tendre a voulu (en 2015) me faire un joli cadeau plutôt surprenant, m'offrir un chêne truffier
Ustedalen1 a écrit :Mes parents ont acquit un chêne truffier, pensant se faire un cadeau perdurable, qui sera là pour encore des générations. Ils l'ont acquis fin 2015/début 2016, et jamais nous n'avons vu la couleur des truffes
Jusque là, tout est normal. Il faut attendre plusieurs années avant l'entrée en production et donc pour recevoir des truffes.
Ce n'est qu'à partir de ce moment là, au bout de 5 à 6 ans, donc 2020/2021 qu'il sera anormal de ne pas recevoir de truffes.

Toute action en justice au civil avant ce délai est vouée à l'échec.

Michel.
en effet la récolte peut prendre du temps, mais nous restons sans nouvelles. De plus, je vous cite les conditions au cas ou:

"2. Conditions

Le Parrain verse à la signature du présent contrat à l’exploitant une somme correspondant au prix d’acquisition de la production de truffes d’un ou plusieurs chênes truffiers (mycorhizés) sur la parcelle (« la souscription »). Les conditions particulières déterminent le nombre de chênes truffiers (mycorhizés) dont la moitié de la production reviendra au Parrain selon les modalités visées ci-après ainsi que le prix unitaire de souscription.

La souscription financière est définitive et irrévocable et ne pourra donner lieu à aucune restitution de la part de l’exploitant au profit du Parrain. Elle est destinée notamment à permettre l’entretien et l’exploitation du ou des chênes truffiers (mycorhizés) par l’exploitant en vu de la production de truffes.

3. Droits du Parrain sur la production annuelle de truffes sur la parcelle

En contrepartie, de sa souscription financière, le Parrain bénéficiera pendant la durée du contrat, de la moitié du poids de la production de truffes issue annuellement de l’exploitation de la parcelle au prorata du nombre de chênes financés par ses soins par rapport au nombre de chênes implantés sur la parcelle.

Exemple : Nombre de chênes parrainés : 2 Nombre de chênes sur la parcelle : 220. Poids de truffes revenant au Parrain (PP): PP = 2/220 x 50% x PT où (PT est égal au poids total de production de truffes annuelle de la parcelle)

L’exploitant conservera l’autre moitié de la production annuelle de truffes. (pour financer l’entretien des truffières)"

Donc de toute façon, même si c'est 500g, je pense que nous aurions du recevoir quelque chose.. :cry:
Dernière modification par Ustedalen1 le 01 nov. 2017 21:34, modifié 3 fois.
Répondre