émissions autour de la truffe

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: émissions autour de la truffe

Message par clovis »

le souci ce n'est pas l'impôt , mais a mon avis sa mauvaise répartition
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: émissions autour de la truffe

Message par pancho »

Exactement ....180 trimèstres de cotisé et validé et encore ils viennent nous pomper ,et ces grosses entreprises ont leurs fait des cadeaux .........
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: émissions autour de la truffe

Message par pancho »

Fred ,permet moi de te dire :
Est ce que je critique ta façon de vivre ???
arrète de donner ou d'essayer de donner des leçons aux autres sur leurs façon de vivre STP .
Chacun la vit comme il veut et dépense son pognon comme il veut .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: émissions autour de la truffe

Message par melano »

Pancho, si tu veux pas qu'on critique ta façon de vivre, arrête de nous la raconter à longueur de post.

Depuis 50 messages au moins, tu viens ici pour parler de ta vie, de tes malheurs mais en aucun cas tu nous parles de truffes. Et ma luzerne, et mes moutons, et mes chiens, et les sangliers, et les chasseurs et les loups et les impôts et le portugal........

Or je le répète, on est sur un forum pour parler de truffe et de trufficulture.

Sur un forum normal, tous les messages hors sujet seraient supprimés et les utilisateurs qui viennent ici pour faire passer des messages politiques virés.

Jusqu'à présent tout c'est plutôt bien passé, mais s'il faut en arriver là, la modération va être plus attentive...

A bon entendeur.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: émissions autour de la truffe

Message par pancho »

Fred ,tu est toujours en train de critiquer les éleveurs ,les aides et j'en passe ,disons que depuis un certain temps tu me cherche donc j'écris .
Pour Les truffes ,je n'ai pas la même vision que toi ,et depuis que tu t'est déclaré tu fait la chasse aux ventes sans factures ,que tu le veille ou non il y en aura toujours . Dit moi ,avant d'être déclaré tu les donnait tes truffes peut être !!!!
Bon ,tu sait nous allons en rester là et comme tu as écrit :
A bon entendeur ,pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: émissions autour de la truffe

Message par bion »

Bonjour,
melano a écrit :Quel joli sens du civisme ont tous ces gens qui quittent notre pays pour échapper à l'impôt.
Il faut les empêcher de partir.....Y'a qu'a construire un mur. Cela aura aussi l'avantage d'empêcher les truffes Espagnoles et italiennes de rentrer en France :mrgreen:

Si les retraités français partent de plus en plus au Portugal, c'est surtout du fait du coût de la vie qui est bien moindre qu'en France, ce n'est pas que pour l'exonération d'impôt.
C'est un moyen pour eux de pouvoir vivre décemment, chose qui n'est plus possible en France, la grande majorité de ceux qui sont partis ne sont pas imposables.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: émissions autour de la truffe

Message par clovis »

un petit rappel pour les étourdis
Pièces jointes
003   ggg.jpg
003 ggg.jpg (86.07 Kio) Consulté 4552 fois
002   ggg.jpg
002 ggg.jpg (81.73 Kio) Consulté 4552 fois
001   ggg.jpg
001 ggg.jpg (45.47 Kio) Consulté 4552 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: émissions autour de la truffe

Message par clovis »

suite et enfin fin :D
Pièces jointes
004   ggg.jpg
004 ggg.jpg (70.82 Kio) Consulté 4553 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: émissions autour de la truffe

Message par melano »

D'une part, c'est illisible et d'autre part, c'est quoi le rapport avec le sujet de ce fil de discussion qui je le rappelle est intitulé "émissions autour de la truffe"?

Fred
arcadius
Membre
Messages : 319
Inscription : 17 mars 2016 23:46

Re: émissions autour de la truffe

Message par arcadius »

Fred tu derapes , calme plutôt le jeu .
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: émissions autour de la truffe

Message par melano »

Dit moi ,avant d'être déclaré tu les donnait tes truffes peut être !!!!
De quel droit il m'accuse d'avoir dissimulé des revenus aux impôts? De quel droit? Il a vu ma déclaration d'impôts? Les ventes de bois, de truffes si elles sont un caractère exceptionnel peuvent être déclarées dans une case spéciale.

Relis ses messages, à longueur de temps, il se vante de vouloir faire des truffes pour sa retraite au black, de tuer tout loup qui s'en prendrait à ses brebis, de vouloir échapper à l'impôt en partant vivre au Portugal.

Tu ne trouves pas que c'est limite comme propos? Je suis pénalement responsable des propos tenus sur ce site.

Les choses sont allées trop loin, j'ai été trop cool. Je le reconnais. Mais ça va changer, on va recentrer les débat sur la truffe et la trufficulture.

Après, pour virer un utilisateur et tous ces messages, il me faut 10 secondes. Le ménage est très simple à faire pas de soucis. Et pour être calme, ça risque d'être calme.

J'anime ce site bénévolement, je paie avec plaisir tous les frais que ça m'occasionne et je ne compte pas le temps que j'y passe. Mais faut pas pousser mémé dans les orties. :mrgreen:

Fred
hanc07
Membre
Messages : 849
Inscription : 15 déc. 2012 08:26
Localisation : Ardèche

Re: émissions autour de la truffe

Message par hanc07 »

Bonsoir à tous,

je retiens de ces échanges houleux plusieurs choses en lien avec le sujet de ce forum.
Nous sommes tous différents et avons une relation avec la trufficulture et des attentes complètement opposé parfois. Une seule chose nous réuni sur ce forum la passion. :D
Longue vie à ce forum.

Concernant la trufficulture et l'émission sur la filière espagnole:
rien n'est comparable avec ce qui se fait en France, bien souvent ceux sont des entreprises qui ont investis massivement et ont prévu dans leur comptabilité d'aller chercher des aides européennes.
Au niveau national, ils ont su créer une économie autour de la truffe dans des régions qui allées mourir.
Après lorsqu'on analyse les chiffres, ils sont en phase de monter en puissance et la raison principale est qu'ils ont pris le meilleur de ce qu'il se fait en France et que 98% de leurs truffières ont moins de 25 ans et sont donc en pleine production.
Arrêtons de voir chez eux des productions à l'hectare de 90 kg de partout. Et il existe en France des résultats identiques. (sur des plus petites surfaces, bien sur)
Ceci n'est pas le procès de la trufficulture espagnole et encore moins de ses trufficulteurs.+
Ils ont le mérite de s'être donné les moyens de réussir, aujourd'hui la médiatisation leur sert pour donner ces lettres de noblesse à cette truffe (elle est aussi bonne que la Française) c'est leur objectif.
Maintenant à nous de balayer devant notre porte et à chacun de faire son choix.
Aides ou pas.
Déclaré ou pas.
La diversité fait la richesse des débats.
Mais nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur tous les sujets.
Il y a un sujet d'actualité qui s'appliquera sans doute à tous.
Le froid qui arrive!
Au plaisir d'échanger.
Didier
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: émissions autour de la truffe

Message par clovis »

c'est exactement ça cesar , sauf que j'ai fait une mauvaise manip, je n'ai pas réussi a faire plus lisible gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: émissions autour de la truffe

Message par h84 »

pancho a écrit :h84 ,le sud du Portugal ,trop de monde pour moi je préfère le nord .
pancho
pancho bonsoir,je viens de passer 10 jours au nord du Portugal ,superbe ,a part les incendies qui ont fait beaucoup de dégâts ,sinon en dix jours je n'ai pas vu un sdf ,l'été prochain je vais du coté de ponté de lima ;ce n'est pas les impôts qui me gonfle c'est la mentalité .un copain qui a une usine de matelas avec 49 employés (pas plus car ensuite tu ne dirige plus rien )viens d'en créer une autre mais en Espagne ,voila notre pays ,un des rares qui fait fuir les patrons et cette année nous avons le record du monde du "dégagisme " + 20% ,12000 millionnaires on fuis le pays et je ne pense pas que ce soit des fous
mélano ,bonsoir ton site est super sans équivalent sur la truffe et une cotisation serait normale a mon avis ,je suis bien abonné a trois hebdomadaires........
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: émissions autour de la truffe

Message par pancho »

Bonsoir ,
ça monte vite en pression tout ça ...... mais bon a chacun son truc .
Merci Cesar pour les 266 taxes ,ils font comme les chadocks :mrgreen:
H84 ,je suis a 100 km de Ponté de Lima plus au nord .

Pour en revenir a la truffe Espagnole ,j'ai chez moi un producteur et courtier
qui est venu faire une saillie sur une de ses chiennes ,c'est domage il ne parle ^pas
le Français et moi faire la traduction ,je ne me le sens pas .
pancho
Répondre