Tu te trompes Renlo, les français ne veulent pas transformer les campagnes en parc d'attraction. C'est un autre délire des organisatons syndicales comme la conf.transformer la campagne en gigantesque parc d'attraction pour leurs sorties dominicales.
Triste fin pour la paysannerie française.
Non le français il veut juste que l'agriculture arrête de tout détruire et le nourrisse sans l'empoisonner lui et son milieux de vie.
Que les paysans se mettent à faire avec la nature et non plus contre et l'image de marque de l'agriculture changera. Cela passe par le respect des espèces présentes et non plus la destruction de celles qui gênent, l'arrêt des labours qui détruisent les sols, polluent les eaux et l'air par la même occasion, la limitation sévère de l'utilisation de pesticides / d'engrais qui empoisonnent les insectes les eaux et les gens, l'utilisation de moindtes quantités d'eau, l'arrêt de l'arrachage des haies, du drainage des zones humides... Bref qu'ils respectent la vie plutôt qu'ils l'abîment.
Le passage à l'agro-écologie est plus que jamais urgent. C'est ça le combat essentiel Renlo pas savoir si le loup du Lanzac est coupé d'épagneul breton ou de berger australien.
Fred