Unimog
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Unimog
Bonjour
En cherchant sur YouTube différentes méthodes de récolte mécanisée des olives, j'ai découvert un système couple sur un Unimog. En allant plus loin, je découvre que certains Unimog sont agri et peuvent remplacer un tracteur mais en étant plus polyvalent.
Qui aurait de l'expérience avec un unimog agri ?
Merci.
Lefada
En cherchant sur YouTube différentes méthodes de récolte mécanisée des olives, j'ai découvert un système couple sur un Unimog. En allant plus loin, je découvre que certains Unimog sont agri et peuvent remplacer un tracteur mais en étant plus polyvalent.
Qui aurait de l'expérience avec un unimog agri ?
Merci.
Lefada
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Re: Unimog
Bonjour,
Je n'en ai pas l'expérience, mais un Unimog c'est plus long, plus large qu'un tracteur. Cela doit donc être moins pratique (nécessité d'un inter-rang plus large, de tournières plus importantes).
Apparemment, c'est plus utilisé en foresterie (on en voit quelques uns sur LBC équipés de treuils forestier et/ou grue).
Certainement car il peut se déplacer plus vite sur route/chemin pour accéder aux chantiers.
Michel.
Je n'en ai pas l'expérience, mais un Unimog c'est plus long, plus large qu'un tracteur. Cela doit donc être moins pratique (nécessité d'un inter-rang plus large, de tournières plus importantes).
Apparemment, c'est plus utilisé en foresterie (on en voit quelques uns sur LBC équipés de treuils forestier et/ou grue).
Certainement car il peut se déplacer plus vite sur route/chemin pour accéder aux chantiers.
Michel.
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Re: Unimog
Bonjour
j'ai eu un unimog 411, non agricole, en fait seule la boite à vitesse change avec un normal
ça braque pas, ça roule à 55km maxi, c'est lourd (2.4t a vide) il en existe des plus court et moins lourd
il faut de la place ! si il est agricole c'est bridé à 25km, si normal il faut le contrôle technique, etc.
perso j'ai un petit tracteur articulé, 30cv
salutations
j'ai eu un unimog 411, non agricole, en fait seule la boite à vitesse change avec un normal
ça braque pas, ça roule à 55km maxi, c'est lourd (2.4t a vide) il en existe des plus court et moins lourd
il faut de la place ! si il est agricole c'est bridé à 25km, si normal il faut le contrôle technique, etc.
perso j'ai un petit tracteur articulé, 30cv
salutations
Re: Unimog
Moi je répondrai simplement nous sommes sur un forum de la truffe; déjà on parle de chasse, de refaire le monde etc........maintenant les olives. Je suis diplômé en musculation si certains veulent des conseils.
JP 37
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Re: Unimog
Ah non JP ce qui serait intéressant c'est de combiner musculation et trufficulture ! exemple comment s'y prendre pour ne pas être comme une loque après trois jours de travail à la houe intensifs ??? Y at-il des phases de repos à observer ou faut-il travailler dans une certaine posture ??? C'est que la saison approche... faut commencer à se préparer !
MerKi
Olive
MerKi
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
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Re: Unimog
Relax on est au comptoir du bistrot de grossestruffes. Dans tous les forums il y a un endroit pour parler de choses et d'autres et ça tombe bien, c'est ici.
Fred
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Re: Unimog
J'ai trouvé la solution, c'est la méthode RinériOLIVE81 a écrit :comment s'y prendre pour ne pas être comme une loque après trois jours de travail à la houe intensifs
J'en ai quand même une cinquantaine que je fais à la main, pour entretenir la forme
Il y a des chances que ce nombre augmente, les seules places qui me restent pour planter sont en restanques, inaccessible au tracteur .
Pour l'Unimog, j'ai supposé que Lefada envisageait de l'utiliser pour ses truffiers?
Michel.
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Re: Unimog
Moi aussibion a écrit :
Pour l'Unimog, j'ai supposé que Lefada envisageait de l'utiliser pour ses truffiers?
Michel.
en tout cas c'est pas adapté pour les truffiers,
pour faire du bois, oui !
salutations
Re: Unimog
comme j-j j'ai un articulé 26 cv 4 rm c'est pas lourd et ça braque sur place idéal pour griffonner ,gyrobroyer, amener le groupe éléctrogène aux forages etc gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Re: Unimog
Merci pour vos commentaires.
Je trouve ces Unimogs tres polyvalents et evitent de collectionner un tracteur, un camion benne, un 4x4, etc ...
Les Unimogs se declinent aussi sans toit et le pare-brise peut aussi s'en aller, ce qui baisse la hauteur de l'engin considerablement.
Les versions courtes agricoles tournent bien, moins bien c'est sur qu'un tracteur articule.
Il y a une prise de force a l'avant et a l'arriere, idem pour le relevage.
Le plus gros probleme que je vois : son poids quoique je ne connais pas le poids d'un tracteur....
Seule solution : travailler en deporte style Rinieri !
Bonne journee !
Lefada
Je trouve ces Unimogs tres polyvalents et evitent de collectionner un tracteur, un camion benne, un 4x4, etc ...
Les Unimogs se declinent aussi sans toit et le pare-brise peut aussi s'en aller, ce qui baisse la hauteur de l'engin considerablement.
Les versions courtes agricoles tournent bien, moins bien c'est sur qu'un tracteur articule.
Il y a une prise de force a l'avant et a l'arriere, idem pour le relevage.
Le plus gros probleme que je vois : son poids quoique je ne connais pas le poids d'un tracteur....
Seule solution : travailler en deporte style Rinieri !
Bonne journee !
Lefada
Re: Unimog
le tracteur articulé ferrari 26 cv refroidissement par air que je possède ,avec pneus agricole 800 kg, a ça il faut rajouter l'outillage. gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
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Re: Unimog
Bonjourlefada a écrit :Merci pour vos commentaires.
Je trouve ces Unimogs tres polyvalents et evitent de collectionner un tracteur, un camion benne, un 4x4, etc ...
Les Unimogs se declinent aussi sans toit et le pare-brise peut aussi s'en aller, ce qui baisse la hauteur de l'engin considerablement.
Les versions courtes agricoles tournent bien, moins bien c'est sur qu'un tracteur articule.
Il y a une prise de force a l'avant et a l'arriere, idem pour le relevage.
Le plus gros probleme que je vois : son poids quoique je ne connais pas le poids d'un tracteur....
Seule solution : travailler en deporte style Rinieri !
Bonne journee !
Lefada
le mieux c'est que tu ailles en voir un, que tu essayes, montée à bord, visibilité, conduite sur route, direction pas assistée très dure selon tes pneus (à moins que tu prennes un unimog récent, mais il sera pas petit), et si unimog agricole pour éviter le ct, c'est 25km/h
le mien avec la benne, le treuil c'était 2.5T, je reconnais il m'a bien servi pour déplacer de la terre, pour se positionner à côté du tractopelle, pour treuiller des arbres, pour transporter du bois,
pour un usage agricole, il faut vraiment des grands champs !
salutations
Après tu n'auras pas un tracteur, ni un camion benne, ni un 4x4