pots anti chignon

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: pots anti chignon

Message par bernard »

Les godets ronds ne sont pas des godets anti chignon, ceux montrés sur la photo de truffalou les sont..
Avec une contenance de 400 cc la mortalité peut être assez importante, en été il faudra arroser au moins trois fois par jour. A la fin de la saison le plant n'est pas très développé, à mon avis c'est un mauvais calcul.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: pots anti chignon

Message par riri31 »

Bonsoir In and Out,
J'utilise ces plaques en 4000 cc anti chignon depuis plus de 10 ans - des millions de plants forestiers ont été produits par des pépiniéristes professionnels avec ce modéle - ils sont parfaits pour de la plantation forestière ( où il faut trouver des compromis : coûts / volume / mise en place ) - par contre? je les trouve un peu juste pour du plant truffier, est ce que tu aurais les prix pour les 510cc et 800cc ( 28 super et 20 super ) - Mr MATOS est ton contact ?
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: pots anti chignon

Message par In and out »

re
je n'utilise plus de plaques qui fonctionnent très bien tout simplement car je ne peux plus les manipuler,j'ai comme qui dirait un leger probleme qui fait que l'on m'a coller en invalidité.
c 'est pour cette raison que j'utilise les godets individuels dans des contenants adaptés pour moi.
les pepinieres houette utilisaient ces plaques ,mes premiers plants étaient livrés dedans.
mon contact au portugal se nomme andré pinheiro.
les godets de 300 sont utilisés par puymège ainsi que les 400,cette année les charmes étaient dans du 300.
fait du hasard ou pas ses charmes ont reçu la note de 4.8 au contrôle.
le fait d'utiliser un petit contenant au départ joue dans la distribution des spores à mon avis, comme il y a peu de place la myco se fait plus régulierement et uniformement puisque les racines sont proches les unes des autres,ensuite je pense qu'un rempotage au moment du deuxieme apport de spores ne peut qu'etre bénéfique pour la croissance des racines et la formation de nouvelles myco.je compte essayer sur une partie de mes plants,puisque cette année j'en ai un nombre assez conséquent je ne risque pas gand chose.Je suis ce raisonnement car sur mes autres plantes il est courant de pratiquer ainsi ,changer le contenant au fur et à mesure de la croissance de la plante,et ça ne m'a jamais déçu.
je demanderai les prix pour les references que tu m'a donné riri 31
à+,in and out
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: pots anti chignon

Message par riri31 »

Ton itinéraire technique est éprouvé et approuvé, par bon nombre d'entre nous .
dans l'attente des tarifs - merci
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: pots anti chignon

Message par In and out »

bonjour
riri 31 les prix que tu as demandé
28 super 510cm3 = 4.43
20 super 800cm3 = 4.78
ces tarifs sont sans les frais de port bien entendu
il doit me faire une estimation des frais de port quand il saura ce que je commande.
je passerai la commande à la fin du mois donc pour ceux que cela interesse n'oubliez pas.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: pots anti chignon

Message par riri31 »

merci du travail que tu fais pour cette commande,
comment comptes tu procéder que pour les forumeurs puissent récupèrer leur plaques de godets ?
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: pots anti chignon

Message par In and out »

bonsoir
l'ideal serait que les gens viennent recuperer les pots ou plaques chez moi sinon suivant la localisation avec les connaissances on peut les faire voyager dans differentes directions. je sais qu'il existe un site ou des livraisons d'objets sont faites par des particuliers, je crois que je vais chercher dans cette direction.
si vous avez d'autres idées je prends :D je ne suis pas sectaire.
à bientôt
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: pots anti chignon

Message par monteilmaxime »

j'en aurrai bien pris qq 'un , et pour les livraison venez visiter le perigord et la charente ce sont de tres belles regions pour du tourisme loin des foulles de la plage.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: pots anti chignon

Message par In and out »

re
dis moi combien tu en voudras maxime que je le note.
je reçois ma pelleteuse la semaine prochaine, donc il y a de grandes chances que l'on se revoit rapidement.
à bientôt,in and out
monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: pots anti chignon

Message par monteilmaxime »

dans les 200 en 400 cm3, on se tien au jus on passerra te voir avec mon frere quand tu aurra la pelleteuse, ta de la chance la semaine prochaine le temps s'améliore, tu vas surrement pouvoir tester le matos.
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: pots anti chignon

Message par In and out »

bonjour,
pour ceux qui veulent commander des pots mais quine savent pas comment faire pour les récuperer, j'ai trouver un site qui propose le transport d'objet au lieu que vous désirez moyennant une petite participation financière. il ne s'agit pas de transporteur mais de particuliers(du covoiturage pour les objets),je vous met le nom du site sur lequel je me suis inscrite afin de voir leur fonctionnement qui me parait très simple.
colis-voiturage.(au cas ou ce nom generai la charte virez le mais comme il n'y a pas de transactions financiere de la part de ce site je pense etre dans les clous).
je vous donne ce site à titre indicatif mais il y en a pas mal qui existent, à vous de trouver celui qui vous convient.
je trouve ce mode d'entraide très bien pour le devenir de notre environnement. :)
à bientôt,in and out
Répondre