Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est ici

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Je me demande où ils vont aller chercher les deux ourses à introduire dans les Pyrénées cet automne ? Slovénie ? Roumanie ?

Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6335
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bernard »

Moi j'ai entendu slovène. Mais en Roumanie il y en a vraiment beaucoup dans les Carpates et apparemment cela se passe plutôt bien.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

L' Europe ===== l' égalité des salaires : ce n'est pas le cas .
L Europe======les mêmes droits : ce n'est pas le cas .
L'Europe ===== les mêmes lois : ce n'est pas le cas .
L 'Europe=====les mêmes prix : ce n'est pas le cas .etc etc
Comment voulez vous être compététif ???? envers les autres pays .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

= pas les mêmes retraites
= pas le même niveau de couverture sociale...

Faut arrêter de se plaindre la bouche pleine.

Les plus à plaindre ce ne sont pas les français. Si on veut être compétitif, il faut tout aligner par le bas. Mais je te vois pas trop vivre avec le niveau de vie et la retraite d'un ouvrier polonais.

Fred
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bion »

melano a écrit :le niveau de vie et la retraite d'un ouvrier polonais
Et oui, 45 ans de politique étatiste communiste ont laissé des traces......

Avec la politique étatiste suivie actuellement ici, on prend le même chemin.

C'est l'égalité "en marche" : nous seront bientôt comme les Polonais :mrgreen:

Les premiers signes sont là: baisse des retraites, baisse de la qualité des prestations; par exemple quand l'on passe une IRM, il faut maintenant amener son produit de contraste, il n'est plus fourni par l’hôpital. :roll:

Cela me rappelle mon hospitalisation au Maroc en 1982, pas de délivrance de médicament à l’hôpital, il faut aller les acheter à la pharmacie :!:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

Ben faut savoir, si on veut être compétitif, il va falloir baisser les salaires, les retraites, les prestations sociales, les remboursements... :mrgreen:

Fred
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bion »

Tout cela n'a jamais rendu compétitif; ce qui rendrait le pays compétitif, c'est de baisser les charges et les impôts....

Quand on a baissé la TVA à 5,5% pour le bâtiment, le secteur a connu un "boom" sans précédent depuis la reconstruction de l'après guerre.
Au lieu d'en tirer les conclusions et de généraliser le taux à 5,5% à l'ensemble des secteurs, on a au contraire réduit son champs d'application :roll:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23393
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par melano »

La compétitivité s'entend à l'international. Pas pour booster une filière franco-française.

Fred
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par stef@ »

bion a écrit :
melano a écrit :le niveau de vie et la retraite d'un ouvrier polonais
Et oui, 45 ans de politique étatiste communiste ont laissé des traces......

Avec la politique étatiste suivie actuellement ici, on prend le même chemin.

C'est l'égalité "en marche" : nous seront bientôt comme les Polonais :mrgreen:

Les premiers signes sont là: baisse des retraites, baisse de la qualité des prestations; par exemple quand l'on passe une IRM, il faut maintenant amener son produit de contraste, il n'est plus fourni par l’hôpital. :roll:

Cela me rappelle mon hospitalisation au Maroc en 1982, pas de délivrance de médicament à l’hôpital, il faut aller les acheter à la pharmacie :!:

Michel.
Arrête Michel
L'IRM dans les autres pays ils en rêve et toi tu pleur parce qu'il faut que tu ailles JUSTE récupéré le produit de contraste !!!
Aller dis nous combien ta coûter ton IRM stp.
Après ça je sort diffinitivement
bion
Membre
Messages : 7224
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par bion »

stef@ a écrit :L'IRM dans les autres pays ils en rêve
Fausse idée; il y en a en Pologne, un peu moins qu'en France, mais après 45 ans de communisme, ils sont partis de bien bas.
Il y en a 1 pour80000 habitant en France, 1 pour 30000 en Allemagne....... et plus en Italie et en Espagne par nombre d'habitant qu'en France, et il y en a encore biens d'autres devant nous:
La France, qui compte 761 IRM soit 11,9 IRM par million d’habitants, accuse un retard certain et se situe au quatorzième rang dans l’Union européenne, bien en dessous de la moyenne.
http://www.thema-radiologie.fr/actualit ... arche.html

Le tarif de l'IRM est conventionné, cela coute un peu moins de 100€. Si tu pense que cela est "gratuit" car c'est remboursé par la sécu et la mutuelle, tu es dans l'erreur......
En ce qui me concerne entre les impôts et les charges sociales je paye plusieurs centaines d'IRM chaque année.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

Pourquoi : la bouche peine ,tu me fais vraiment rire Fred . Quand tu auras cotisé 180 trimestres cotisés et validés comme moi + 12 mois de mon service .................................................Prélèvement de ma CSG + de 1400 e en fin d'année , ou va cet argent ????? une paille ......... comme si pendant toutes ces années de travail je n'avais pas cotisé et pas payé d' impôts + toutes les vignettes automobile ( pour les vieux ) .
Exact Michel ,la TVA a 20% c'est de la folie , les gens font faire tous les travaux au black ,comment veux tu faire avancer un pays comme ça . La paye d'un salarié dans le privé + les charges il faut qu'il rapporte le double ,il ne faut pas qu' il dorme le gus . :mrgreen: trop de charges tue le travail .
Un petit cousin qui est Ingénieur et qui travaillait chez Ci....n ,a part son salaire en France n'avait aucun avantage sauf pour l'achat d' un véhicule ,il est parti 5 ans sur Madrid et maintenant il est sur Valença au Portugal ,salaire divisé de moitié mais alors les avantages qu'il a ,il vit comme un pacha .
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par h84 »

bonsoir a tous ,ah ...le printemps;cela réveille tout le monde .... :D ,donc tout le monde est d'accord pour que cela change , car 45 ans de déficit ,c'est le sort de la Grèce qui nous attend ,sur la mondialisation ,perso j'en suis ravie ,70 % de mon chiffre d'affaire c'est l'export ,le marché Français est 30% moins cher ,cela nous donne une idée où l'on se situe ........... :shock: bref mon boulot me plait la france me gonfle ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par pancho »

tu as de la chance h84 , tu est le seul :mrgreen: tout le monde se tire a l' étranger
et toi tu grossi :mrgreen: :mrgreen: pas trop quand même .
Il va falloir faire attention aux contrôles ,ils nous en annoncent contre les fraudes fiscales
:mrgreen: :mrgreen: il va falloir partir et loin ,si non ils vont tout nous bouffer . :mrgreen:
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7107
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Leromain84 »

Pancho
Je suis comme toi , 42 ans de travail avec l'armée et cette csg sur mes trois retraites cet impôt de plus ça me reste en travers .
J'ai bossé comme un c.n pour profiter maintenant et donner 1400 j'ai les boules en travers :mrgreen:
Je veux bien payer mes impôts mais là c'est trop.... :oops:
Je fais travailler pas mal d'artisans, tous veulent du blanck mais comme je suis contre ils râlent.
Avec la tva à 10 % pour restaurerles vieilles maisons ils avaient pas mal de boulots mais à 20 % ? La baisse
Tous le monde étaient gagnant aussi je vends tout et plus d'emm...e
Je coupe même ma veille truffière que j'ai failli vendre , mais je vais y mettre un âne.pour mes petits enfants .
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Le loup, les anti, les pro, les écolos et les anti c'est

Message par Genévrier »

Retraite de :
Giscard 2,5 millions d'euro par an.
Sarko 2,2 millions d'euros par an.
Chichi 1,5 million d'euro par an.
Verrouillé