Le syndicat du Vaucluse évolue.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Actu autour de la truffe

Message par pancho »

Bonjour ,pour moi c' est : les pros a la tête des syndicats ,qui me dérange ?? ont dirait qu'ils sont là pour faire des affaires ,autre chose aussi ,pourquoi le Syndicat de la Drôme a voulu absorber le Nord du Vaucluse ?? de ça personne n'en parle .
Fred a souligné une phrase : Seul un pro peu faire parti d' un Syndicat ,pourquoi cela ??? un amateur n' aurait il pas le droit d'y adhérer ?? je comprend pas et si c'est le cas vous laissez derrière le 92 % de petits producteurs .
J M , et moi ,réunions d'un coté et de l'autre ,les heures que l'ont passe avec mon épouse ,tous les frais :mrgreen:
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Actu autour de la truffe

Message par galistruffe »

pierrot personne ne reproche a patrice le travail qu il a réalisé .enfin juste de préciser qu il n est pas tout seul au syndicat , il y a toute une équipe qui a bossé et patrice n a fait que valider leur compétence et leur travail ainsi que le sien .la ou cela deviens tres compliqué c est quand tu vas a l encontre de ton conseil d administration .ton comportement a été bien plus honorable meme si je regrette ta décision de démissionner .quand nous avons fais un putch il y a 7 ans monsieur Espenon a été bien plus respectable malgrés l agressivité que nous avons eux envers lui .le blog qu a créé patrice au nom du syndicat aurais peu etre une belle trace de son passage dans le monde au combien ingrat du bénévolat .
mais bon comme le dis joel place aux jeunes .moi je produis suffisament pour en vivre , je cederais ma place au bureaux des que les moyens le permetrons et je continuerai a bosser comme je l ai toujours fais avec ce qui veulent avancé sans syndic sans structure , juste par passion et plaisir de rencontrer des gens qui ont la joie de vivre et le plaisir de partager .jerome
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par J Gravier »

Idem, j'y retourne juste le temps de relancer la machine, exactement comme tout ceux qui ne venaient plus par raz le bol, ensuite je m'en tiendrai au petit groupe de gens avec qui j'échange depuis des années.... maintenant si ça doit à nouveau partir en vrille mon passage sera très bref.

Joel
bastide
Membre
Messages : 183
Inscription : 22 janv. 2018 15:02
Localisation : bouches du rhone

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par bastide »

messieurs,etant des bouches du rhones je n'ai pas suivi toutes vos pérégrination vauclusienne (bien que je travail en vaucluse) et draumoise! par contre j'ai adoré la dernière phrase de jérome: " juste par passion et plaisir de rencontrer des gens qui ont la joie de vivre et le plaisir de partager" . c'est la plus belle des phylosophie et out le monde devrai penser la même chose
olivier
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par pancho »

Puré ,mon oncle avait raison alors ...... pour le nord Vaucluse .
Merci Cesar pour cette mise au point .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par pancho »

Cesar , tout a l' heure plus de 10 invités étaient sur ton post , ça attire beaucoup de gens incognito . :mrgreen:
pancho
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par galistruffe »

tu vas mètre ton ami en mauvaise posture pierre .mais bon c est du passé .
il y a un nouveau bureau directeur ( dont je ne fais pas partie ), qui a l air d aller dans la meme direction et je lui souhaite bien du courage .jerome
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par melano »

Après, c'est pas que je veuille à tout prix empêcher la publication de ces comptes rendus, mais il y a pas mal de noms cités, des comptes rendus pas forcément au départ prévus pour être rendus publics hors cadre instances trufficoles, ça ne me plaît qu'à moitié que tout ceci figure sur le site.

D'autant plus que le linge sale, ça se lave en famille. :mrgreen:

Fred
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par melano »

Tu mets en cause les gens personnellement César. Il suffit qu'un des mis en cause publiquement fasse une simple capture d'écran de ce que tu viens d'écrire et c'est du pain béni pour ses avocats si ça tourne au vinaigre.

Et par effet de ricochet tu me mets dans la merde via le site.

Fred
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par galistruffe »

oui surtout que ce qui est publié n est pas le compte rendue de l AG , mais bon c est du passé .jerome
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par Leromain84 »

A tous
toutes ces querelles entres personnes d'un même syndicat sont un peu désolantes, alors que tout le monde s'entendait il y a qq années. Jalousie, rivalités, je ne sais pas comment qualifié mais c'est regrettable pour tous.
J'ai regretté la démission de notre ancien président avec qui j'ai travaillé pour faire avancer la trufficulture et surtout les petits producteurs comme moi et encourager des jeunes à se lancer.
J'ai failli jeter l'éponge et après avoir bien réfléchi et à la demande de certains que je pouais encore apporter qq chose , je suis resté. Comme je l'ai dit en CA quand qq chose ne va pas il faut en parler et crever l' abscé. Ce qui a été fait sans se fâcher.
Le problème de la Drôme a été réglé positivement et les deux instances vont se rencontrer prochainement et travailler ensemble chacun chez soi.l'enclave des Papes restera dans le Vaucluse comme avant mettant un terme aux diverses rumeurs.
La FRT et la FFT va travailler à nous aider et répondre aux demandes des producteurs.Je laisse aux responsables d'expliquer les projets.
Des échanges , des formations vont surement naître et certaines personnes vont s'impliquer et répondre à la demande.Faut mettre en place ceci comme l'expérimentation qui fait des grands pas et dont nous attendons les résultats. Nous en avons eu un petit exposé de la part de notre technicien.
Voilà mon état d'esprit et j'espère que tout le monde y mettra du sien pour faire grandir la trufficulture française qui en a bien besoin face à la concurrence étrangère.
Notre syndicat comporte beaucoup de petits producteurs et l'on va faire en sorte de les garder et travailler avec et pour eux.
Un autre axe de travail va être aussi de s'engager vers l'amélioration de la qualité sur les marchés des particuliers et de gros.
Le marché de l'aestivum ouvre vendredi à Carpentras, j'espère qu'il y aura de la belle marchandise, perso j'ai arraché mes qq producteurs :wink:
Si d'autres ont à rajouter pour compléter mes propos pas de soucis, je ferais pas un scandale :mrgreen:
Notre prochaine revue va bientôt sortir, elle était presque finie.
il y a des convocations qui sont revenues pour mauvaise adresse se rapprocher de notre secrétaire pour préciser la nouvelle avec l'adresse mail de nos adhérents pour mieux communiquer.
Bonne soirée à tous
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par pancho »

bonsoir ,
JM ,ce sont les petits producteurs et moyens qu'il faut privilégier ,ce sont eux qui font les marchés pas les gros producteurs qui eux souvent sont courtiers ,vendeurs ,revendeurs et producteurs et dans le panier a crabes tu ne sait pas qui est qui et qui fait quoi ...... .....Merci Cesar.
Merci aussi ,de nous avoir éclairé mon oncle , moi et les autres sur le Nord Vaucluse .
Ce qui est de la qualité ,il faut faire signer une Chartre a chaque producteur et au 1ers faux pas : viré ,
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par Leromain84 »

pancho
bien d'accord avec toi c'est pour ces idées que je m’investis. à suivre
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bastide
Membre
Messages : 183
Inscription : 22 janv. 2018 15:02
Localisation : bouches du rhone

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par bastide »

bonsoir messieurs les vauclusiens
Ayant mes truffières dans les bouches du Rhône et étant syndiqué dans ce département,travaillant dans le vaucluse,est il possible de s'inscrire également dans le vaucluse?
merci de vos réponses
olivier
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Le syndicat du Vaucluse évolue.

Message par Leromain84 »

Bastide
Il y avait encore des places aussi pourquoi pas faut contacter la secretaire du syndicat
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre