lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

bonsoir riri ,
Résultats : Club Italiano du Lagotto ,Lavoro .
Il y en a qui se sont cassés les molaires , de très bon chiens ont pointés insuffisants ,
ce ne sont pas des ordi programmés , 10 mn de recherche et pas une truffe .
pancho
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

la concurrence est rude, tant au standard qu'au travail - en combiné des noms reviennent, tout comme en travail avec des valeurs sûres ( éleveurs/ conducteurs )
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

oui ,presque toujours les mêmes .
pancho
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

le naturel, c'est une religion au pays du lag
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

beaucoup de pico dans la zone de concours ?
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho
Vu les photos leslags sont rasés, pas très jojo...?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

oui ,mais petites de la grosseur d'une noix pour les 5 que j'ai vue , j'ai accompagné le juge Montovani alvaro pour les 6 derniers chiens en travail dont un de Gallerini ,le top du top ,ce chien a gagne la combinata , c'est un grand Mr .
Je pense aller faire un concours de type B en novembre sur Alexandria pour me frotter un peu plus avec les Italiens :mrgreen: :mrgreen:

J M ,ils les ont rasés après la Mondiale ( expo ) pour le travail , ces chiens sont des guerriers ,il faut les voir travailler sur ces pentes ,la on est plus sur des plantations c'est du terrain naturel .

pancho
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: lagotto

Message par riri31 »

Bravo pour tes 6 pts - pas évident à arracher surtout la-bas - l'aventure continue avec la prova B
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

oui ,mais la ce n'est pas de la tarte , c'est pas gagné ……… mon but : c'est de participer pour pouvoir en parler après . je vais engager ma jeune en B, ma vielle a fait son dernier concours en Italie ,maintenant elle va bricoler pour ses dernières années . :mrgreen:
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Y aller c'est pas pour gagner mais voir avant tout le travail des chiens et se faire une idée.
Comme tu dis.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Si un jour tu viens ,tu sera surpris tu peu me croire sur des concours traditionnels de type A , après sur des concours de type B c'est plus délicat et la il te faut des chiens de grande quête ,pas question qu' ils restent dans tes pieds .
pancho
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: lagotto

Message par latruffedesvosges »

Leromain84 a écrit :Y aller c'est pas pour gagner mais voir avant tout le travail des chiens et se faire une idée.
Comme tu dis.
Jm
Ou pour faire démarrer son chien, mon premier chien à démarré réellement au lendemain d'un concours (pas son premier) quand je dis démarré c'est que je n'arrivais pas a suivre tellement elle était motivée, avant elle trouvait des truffes mais avec beaucoup moins de motivation... comme un déclic

Et aussi participer a un concours c'est s'exposer au regards extérieurs, aux critiques et comme chacun le sait les critiques sont parfois salutaires sous peu qu'on les acceptes, les erreurs des autres sont tellement flagrantes qu'on en oublie nos propres travers, c'est très instructif.
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

La truffedesvoges
Les concours je connais j'en ai fait en France durant trois ans,avec ma plus vieille.
Je préfère à l'italienne que sur un stade bien que je ne cherche pas dans le naturel.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: lagotto

Message par latruffedesvosges »

Leromain84 a écrit :La truffedesvoges
Les concours je connais j'en ai fait en France durant trois ans,avec ma plus vieille.
Je préfère à l'italienne que sur un stade bien que je ne cherche pas dans le naturel.
Jm
Je suis bien d'accord avec toi, le carré 5 x 5 c'est particulier :mrgreen: le plus dur est pas de faire comprendre au chien qu'il doit trouver des truffes mais de l’empêcher de sortir de ce carré pour pas déterrer une truffe qui sent meilleur dans le carré voisin. Je ne connais pas les concours à l'italienne, mais j'ai participé par curiosité et j'ai vite laissé tombé car l'ambiance ne me convenais pas.
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour ,
au vu qu'il y a 2 post de fermé un peu a cause de moi je ne veux pas un 3 ième , je vais m'abstenir de répondre .
pancho
Répondre