chien apprenti caveur

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

Bonjour la truffe , :mrgreen: :mrgreen: en deux mots , Fils de Viticulteur au Départ , retraité de chez Eiffage ( grand travaux ,38 ans d'entreprise ) et depuis 5 ans + ou - j'aide ma fille a son installation sur la propriété .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

Merci Maxime ,
les puristes apprécieront . Juste une chose et la ont le distingue bien ,chien issu de poil ondulé pour le mâle . J'aurais aimé savoir les origines du chien marron ,bien que ………………… :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

Merci Riri ,pancho
Avatar de l’utilisateur
riri31
Membre
Messages : 198
Inscription : 22 janv. 2013 22:37
Localisation : entre Gascogne et Pyrénées
Contact :

Re: chien apprenti caveur

Message par riri31 »

ça confirme ta réflexion ?
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: chien apprenti caveur

Message par pancho »

oui et non ,pancho
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: chien apprenti caveur

Message par latruffedesvosges »

info pas drôle mais utiles

4 chien sont mort touchés par la maladie d'Aujesky dans le village voisin de chez moi cette semaine.

Pour ceux qui ne connaissent pas le chien est contaminé par l’ingestion de sang ou de tissu de sanglier infecté. Le virus provoque chez le chien une encéphalite. Même sortie du congélateur la viande le sang ou les os reste contaminants pour les chiens. La mort survient rapidement entre 2 et 7 jours après d’atroces souffrances qui poussent les chiens à se gratter la tête et à s'automutiler. Il n'existe aucun remède hélas.

sortie en forêt reportée du coup...
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
valery
Membre
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2012 18:25

Re: chien apprenti caveur

Message par valery »

bonsoir à tous, alors moi j'ai un problème avec mon chien que je ne peux pas avoir chez moi car je n'ai pas assez de place, donc il reste chez mes parents . le problème dès que je lui cache dès leurs ou des bouts de truffe il les trouve, mais si je ne lui cache rien dès que l'on va sur la truffière il ne cherche pas , même pas il ne fait le tour des arbres . il cherche les souris ou attend devant le grillage . C'est un labrador de 3 ans . si vous avez une solution pour moi car je commence à désespérer un peu . merci .
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: chien apprenti caveur

Message par latruffedesvosges »

valery a écrit :bonsoir à tous, alors moi j'ai un problème avec mon chien que je ne peux pas avoir chez moi car je n'ai pas assez de place, donc il reste chez mes parents . le problème dès que je lui cache dès leurs ou des bouts de truffe il les trouve, mais si je ne lui cache rien dès que l'on va sur la truffière il ne cherche pas , même pas il ne fait le tour des arbres . il cherche les souris ou attend devant le grillage . C'est un labrador de 3 ans . si vous avez une solution pour moi car je commence à désespérer un peu . merci .
bonjour,

pourquoi veux tu qu'il cherche des truffes si il n'y a pas d'odeurs de truffes? Ma chienne fonctionnait ainsi si je la forçait elle me regardait l'air de dire mais que me veux tu, y a rien là, par contre si il y avait quelque chose elle n attendait pas forcément un ordre pour s y intéresser.
Dernière modification par latruffedesvosges le 06 déc. 2018 18:31, modifié 1 fois.
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
valery
Membre
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2012 18:25

Re: chien apprenti caveur

Message par valery »

bonsoir merci pour la réponse, oui c'est ce que je me dis mais si je lui dis de chercher il ne mais même par le nez au sol .
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: chien apprenti caveur

Message par latruffedesvosges »

valery a écrit :bonsoir merci pour la réponse, oui c'est ce que je me dis mais si je lui dis de chercher il ne mais même par le nez au sol .
normal le chien détecte l'odeur dans l'air bien avant de préciser au sol sinon un chien ne ferais jamais 30 m pour trouver une truffe
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
valery
Membre
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2012 18:25

Re: chien apprenti caveur

Message par valery »

ok merci bien .sinon c'est un chien qui a vraiment beaucoup d'énergie je peux le promener à côté où je l'amène juste sur la plantation.
Avatar de l’utilisateur
latruffedesvosges
Membre
Messages : 390
Inscription : 06 oct. 2018 22:40
Localisation : Grand Est

Re: chien apprenti caveur

Message par latruffedesvosges »

valery a écrit :ok merci bien .sinon c'est un chien qui a vraiment beaucoup d'énergie je peux le promener à côté où je l'amène juste sur la plantation.
??? Drôle de question, c'est un chien pas une machine :|

si il a de l’énergie bien sur tu as tout intérêt à lui faire faire une bonne balade ou de jouer avec pour le défouler avant de le concentrer sur la truffe. Après gérer un chien qu'on a pas en garde c'est pas le top. Enfin le chien comprend vite les choses, la mienne voit très bien quand on est en mode truffe, j'enfile ma veste de cavage et elle sait qu'on va y aller,,. l'habit ne fait pas le moine mais tu peux aussi jouer la dessus, musette, veste...
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
valery
Membre
Messages : 40
Inscription : 09 déc. 2012 18:25

Re: chien apprenti caveur

Message par valery »

ok merci c'est ce que je fais avec lui des bonnes balades . C'est vrai que ne pas l'avoir en permanence l'apprentissage sera plus long mais il y arrivera . Merci bien .
valjean
Membre
Messages : 375
Inscription : 21 déc. 2017 23:20
Localisation : drome nord

Re: chien apprenti caveur

Message par valjean »

Bonsoir
J'ai un labrador de 10 ans , il marche a l'economie : il cherche au vent , et c'est tres agréable a voir .
Répondre