j'ai recu mes analyses du sol, ils ont dis que c'etait "optimum" .
J'ai refais les calculs de mon besoin en eau, ( Encitruf me disait 125 m3 quand les arbres sont adultes a 8 ans, chaque 10 jours en ete, ca fais 360m3, 600 euros par mois? 4 mois comme ca 2400e, 8 mois a 300e en hiver et automne, ca me fais du 4800 euros d'eau par an, pour une parcelle de 3000 metres avec 140 arbres?
je pense que si c'est ca mon besoin en eau, ca ne vaut pas le coup.
je voulais vous montrer la parcelle de mon voisin de ces amandiers qu'il cultive sans irrigation "natural flooding" et son cousin, l'ancien proprietaire me disait que l'eau remonter et que les arbres pouvais capter l'eau et qu'il arroser tres peu, et cette annee il a plut beaucoup et le sol et bien regenrai en eau.
Ou une autre question, combien investirais vous en eau pour une si petite parcelle par annee?
et ceux qui utilisent 160m3 a chaque arrrosage en ete, il l'a paye l'eau ou ce sont des puits?

Hola de nuevo Pierre,
Por fin nos han llegado los resultados, te los adjunto en PDF. Es un suelo apto para la truficultura, su textura y pH son óptimos y los parámetros de los nutrientes presentan niveles adecuados. Es un suelo bastante suelto ya que tiene un contenido en arena de un 60,64% lo que en principio indica que necesitará más agua. Si tienes alguna duda no dudes en contactar conmigo (608377954).
Un saludo y disculpa de nuevo la demora.
MICOLOGIA FORESTAL & APLICADA