étonnant

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: étonnant

Message par bernard »

Je ne pense pas que ce soit un lapin, cela ne ressemble au trou creusé par celui-ci. Les trous font environ 20/25 cm de diamètre en surface et cela descend à la verticale, en forme de cône, comme fait le renard ou blaireau. Un matou castré squatte également le coin, il est toujours présent, il ne vient plus manger depuis des mois. Il cohabite avec les faisans mais les lapins passeraient sous ses dents.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: étonnant

Message par trufou »

bernard,
le mieux, une camera de chasse , depuis que je place la mienne a differents endroits, je me regale tous les matins a aller observér qui est passé la nuit.
c est simple d utilisation pour quelques dizaines d euros ou plus si tu te fait plaisir avec une bushnell .
j ai celle ci qui marche vraiment tres bien depuis un an .
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MXS ... UTF8&psc=1
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

ho que oui Trufou ,il s'en passe des choses la nuit et même on a des surprises des fois .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

ha ha ,mon voisin a arraché une vigne l'année dernière et a Stocke les cornières juste dessous la notre et quelle ne fut pas notre surprise ,vers minuit heure de la caméra un de ses voisins est venu lui emprunter quelques cornières pour clôturer le pré de son cheval :mrgreen: . Une autre , mon gendre a stocké des boules de foin sur une prairie la semaine dernière et ont voie sur la vidéo un gus couper les filets de la boule avec un couteau , celui la nous aime bien :mrgreen:
pancho
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: étonnant

Message par Jidé »

Moi j'ai choppé des chasseurs qui me certifiaient qu'ils ne chassaient JAMAIS chez moi...
J'ai également pu constater efficacité de ma clôture électrique sur les sangliers :)
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: étonnant

Message par trufou »

dommage que je sache pas mettre les films de ma camera,
trufou
Dernière modification par trufou le 11 juin 2019 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: étonnant

Message par melano »

Montre pas ça Trufou, tu vas être accusé par les chasseurs de dérangement d'une espèce en période de reproduction.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

Oui ,et chez nous ils passent a trépas ,petits et gros , 1 de 128 kg dernièrement .
pancho
Avatar de l’utilisateur
trufou
Membre
Messages : 4577
Inscription : 16 janv. 2007 22:39
Localisation : tarn et garonne

Re: étonnant

Message par trufou »

oui tu as raison fred, merci
pourtant, la fede de chasse devrait me remercier, grace a cela, il vont eviter de me donner une grosse somme de degats couverts par leur assurance .
trufou
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

Non trufou ,par les timbres gros gibiers pris par les chasseurs de gros .
tiens en parlant de ça : le Président de la Société de chasse voisine a été condamné a verser a mon voisin une belle somme du aux dégâts de ses Abricotiers pour l'an dernier et a été obligé pour cette année a poser une clôture électrique , l' entretien reste a la charge du proprio .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: étonnant

Message par Leromain84 »

Pancho
Oui maintenant dans le vaucluse il y a du changement, c'est au prpprio d'acheter la clôture au fournisseur de la fédération , puis celle ci lui rembourse 50 %.
Ici la societé de chasse aide à la pose la premiere fois, ce qu'on va faire ce matin.
Les dégats commencent sur les abricotiers.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

Bonjour ,J M ,la c'est la Société de chasse qui a été condamné et obligé de la mettre en place .

Je vous donne une info pour certains : le Permis de chasse National ayant baissé ,vous allez avoir une taxe a l' hectare de votre territoire pour compenser les dégâts du gros gibier .


Trufou ,avant c'était le timbre et maintenant ça va être cette taxe pour 2019 .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: étonnant

Message par melano »

Oui, ça couine dans les petites communes rurales qui ont des territoires immenses à gérer à cause de cette nouvelle taxe.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: étonnant

Message par pancho »

ça fait plus que couiner ,certaines vont payer jusqu' a 2500 euros de taxes ayant moins de cotisants . Département le plus touché , l' Aveyron dont certains Sociétés vont disparaitre .
Pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: étonnant

Message par Leromain84 »

Pancho
Oui exact ma societé a payé 800 € en tout au lieu de 180 au vu des baux que nous avons en superficie. Y compris les bracelets gros gibier.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre