plaisir et émotions partagé

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: plaisir et émotions partagé

Message par phil »

Nier le réchauffement climatique est une position politique, ce n’est pas une vision de la réalité. Même à notre échelle on le ressent. Il y a eu dans le passé de la Terre des épisodes de hausses et de baisses des températures. Mais la phase de variation s’étalait sur des milliers, voire des dizaines ou des centaines de milliers d'années. Là on parle d’une hausse de températures importantes à l'échelle d’une dizaine ou d’une centaine d'années maxi. C’est beaucoup trop rapide et donc dramatique. Moi je suis très inquiet, surtout pour mes gosses.
Et je ne parle d'épisodes courts de sécheresse ou de canicules. Il y en a toujours eu et il y en aura encore, ce n’est pas ça le problème (même s’ils seront sans doute plus nombreux).
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23362
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: plaisir et émotions partagé

Message par melano »

Les faits sont têtus... :mrgreen: (ceux qui liront l'article jusqu'au bout comprendront cette analyse assez pertinente).

Le Temps: Pourquoi la droite est devenue climatosceptique.
https://blogs.letemps.ch/jacques-neiryn ... sceptique/

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: plaisir et émotions partagé

Message par phil »

Salut Melanotricastine,
Je ne cible personne en particulier quand je parle de position politique pour les climatosceptiques, et surtout pas des membres du Forum. Il me semble simplement que cela arrange bien certaines firmes et certains industriels de prétendre que le dérèglement climatique actuel n'est pas dû aux hommes, Ils nous jouent une petite musique pour semer le doute et mettre dans la tête des gens que, peut être, ce n'est pas forcément de notre faute et que l'on peut continuer à chier dans le tiroir de la planète sans craintes. Peut être que les scientifiques du GIEC, les associations "environnementales" et les écolos nous jouent aussi du pipeau mais j'ai plus de mal à y croire (je ne vois pas ce qu'ils ont à y gagner). En plus, s'il y a sans doutes des impôts à gratter sur les taxes carbones et autres impôts à caractère "environnemental", il me semble qu'il y a bien plus à gagner du côté des industriels en continuant à baser notre économie sur le tout carbone (forage en eau profonde, retour en grâce du charbon, etc ...). Et puis lorsque l'on regarde l'histoire de notre climat dans le passé, parfois lointain, certes il y a eu de très grosses variations, bien plus importantes que celle que nous vivons actuellement mais je le redis il me semble que les phases de transition du froid au chaud ou du chaud au froid s'étalaient sur de longues périodes, alors qu'actuellement ça évolue très (trop ?) vite.
Alors c'est vrai je suis inquiet. Pourtant je suis loin d'être exemplaire. Je consomme en grande surface comme la plupart des gens, je ne mange pas bio ou si peu, je prends l'avion, j'ai un bagnole diesel (j'aimerai passer à l'hybride mais mon banquier n'est pas chaud ...) :-) Bref je n'ai pas la solution mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on va se prendre le mur en pleine gueule et que ça va faire mal. Quand on voit à quelle vitesse fondent les glaciers, ce qu'il se passe au Groenland ... Je ne m'attends pas à un avenir radieux.
A+
phil
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

https://www.courrierinternational.com/a ... rs-trompes
il est parfois assez sage de prendre du recul,en 1970 déja la fin du monde etait annoncé ,au moyen age aussi ,entre les ultras d'un coté et les ultras de l'autre ,il y a peut être la place pour la recherche ,encore faut il la laisser travailler , pas tout saccager leurs travaux par 4 minables , qui en plus ne sont jamais condamnés ,pas comme les gj
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

melanotricastine , entièrement d'accord avec ta dernière phrase, ensuite ton "jean marc.... nommé haut conseil....
c'est du réchauffé, de souvenir arnaud de mondebourg ,nommé lui aussi au redressement productif .. :mrgreen: ,bruno lemaire ministre de l'agriculture qui ne sait pas se qu'est un hectare ,pas plus qu'une règle de trois , non le vrai but de l'écologie de "bazard" c'est d'abord de culpabilisé ,ensuite d'infantilisé (l'été il faut boire porter un chapeau ,rester a l'ombre ...faire venir une ados avec un air d'abrutis nous menacer ,comme si a 15 ans tu avais des questions existentielles , si tu en as, tu est moines ,mais tu prends pas un micro . ensuite là nous y sommes ,taxer ,et taxer encore , comme pour mon forage j'ai droit a tant ,ensuite tant le m2 ,comme pour le pétrole ,nouvel impôt
l'état ne contrôle pas la pluviométrie ,mais il taxe ,depuis peut je comprends mieux 1789.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: plaisir et émotions partagé

Message par bernard »

h84 a écrit : 19 août 2019 20:27 bonsoir selon numérama sans l'humain 3 degrés de moins , hitler disait la même chose sans les juifs tout irait mieux , mon voisin ingénieur agronome en bio , bosses dans une boite BIO , mais il circule en 4x4 de 150 chevaux , reviens de vacances en Thailandes, le bio c'est la prochaine dictature , et une preuve a l'appuis , pour mon forrage , déclaré dans les règles de l'art et ma surface arrosé ,j'ai droit a 550 m3 ,et qui que ce soit a droit a 1000 m3 pour sa piscine , donc dans ce pays produire est plus taxé que de glander , ce systéme va s'écrouler et la dictature bio ni changera rien
Finalement tu as droit à 1000 + 550m3 !
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

bernard ,bonsoir , et bien non car ma piscine cela fait 7 ou 8 ans que je ne la remplie plus..... et comme je suis honnête je ne cumule pas les deux .......... et c'est peut être pour cela que je me permet qq critiques .... :D
mais bon je te rassures j'ai quand même des défauts .... :D
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

cesar , ton compte rendu me plait bien ,voila un autre avis ,d'un des rares ministres que j'ai respécté , claude allegre
j'ai lu deux livres ,le premier "dégraisser le mamouth" et l'autre je ne me souvient plus ,mais une plume percutante
http://www.slate.fr/story/17689/giec-al ... e-scandale
après je n'ai pas de connaissance scientifique pour développer ,mais ne faire confiance qu'au giec me parait suspect l'etat français je n'ai aucune confiance , et pire que ça mais je ne peut le dire .pour le sourire allez voir sur russia tv la réponse du president russe a macron ,pas diffusé a ma connaissance dans notre belle démocratie ........
après mes bla bla ne changerons guerre les choses .
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

H84 ,il ni a que les Urnes qui peuvent parler ,sans coms .
pancho
Loubar
Membre
Messages : 96
Inscription : 09 juin 2010 12:31
Localisation : Var (83)

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Loubar »

Aux climatosceptiques : regardez ce qu'il se passe sur la planète Venus, 400°C en surface, et vous verrez ce qui va arriver à la Terre si on continue comme ça...

Loubar
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

loubar , pourtant je suis putôt pessimiste ,mais la tu me bat ........et de loin
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: plaisir et émotions partagé

Message par jj24 »

Bonjour,

Bien adapté!
https://youtu.be/lZVniNFTWh4
J'imagine la même chose sous mes pieds! :lol:
JJ24
Avatar de l’utilisateur
Toupi
Membre
Messages : 1446
Inscription : 26 sept. 2012 17:35

Re: plaisir et émotions partagé

Message par Toupi »

Bonjour à tous,
Quelques vérités par Guillaume Canet.
https://www.google.fr/amp/s/www.ouest-f ... 510369/amp
Patrick
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: plaisir et émotions partagé

Message par h84 »

sympa ce témoignage , pas sur qu'il se soit toujours intéressé au monde agricole ,mais bon pour son film il en parle c'est bien. je me rends compte que dans l'agriculture tu dois tout maîtriser ,la production , la transformation , et lavente sinon beaucoup de monde te bouffent sur le dos en plus de l'état (calamiteux :mrgreen: ),et le journalisme qui te parle de "burn out dans la fonction publique , et pas un mot sur le suicide le plus important de france ,celui des agriculteurs ,un pays qui se tire dans les pattes depuis 40 ans ,ou tout les secteurs qui va de l'éducation a la production ,dégringolent ,n'a pas besoin de voyant pour connaître son avenir ...
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: plaisir et émotions partagé

Message par pancho »

voila un cas précis : au départ PH 6 ,il faudrait savoir a combien il est maintenant le PH , après les apports ?? Est ce que tu as la réponse du Ph actuel ?? Merci
pancho
Verrouillé