Pareil pour moi, cuve de 120 m3 pleine. L'eau dégueule par le reniflard. On a encore pris de sacrées averses cet après-midi.
D'accord avec toi Trufalou, terrain inadapté à la truffe. Mais bon, sur la parcelle j'ai trois brûlés sauvages avec je te dis pas le nombre de marques et des neufs ans qui se mettent gentiment en route.
Pourtant 55 % d'argile.
Alors quand je vois tomber toute cette eau, ça me fait très peur.
D'accord avec Fred sur l'utilisation des paillages anti humidité. On tient quelque chose qui est très efficace très localement, à l'échelle d'un brûlé. J'ai le même résultat chez moi avec des paillages naturels en Feutre de chanvre et jute… 1400 g/m² … et 3 tonnes une fois imbibés … mais c'est très efficace… malheureusement aussi, très fastidieux. En l'occurrence j'avais réussi mon coup lors de l'épisode méditerranéen il y a 15 jours… mais là j'ai loupé le coche et positionner des paillages sur un sol bien mouillé maintenant ne m'enchante pas… donc … il faut attendre…. 17 mm de plus aujourd'hui
Pareil chez moi,puis ils annoncent du froid la semaine prochaine,avec toute cette humidité je commence à devenir pessimiste. On fera les comptes à la fin du jeu mais va y avoir du déchet je pense .
tuber11 a écrit : 07 nov. 2019 14:15
Bonjour Dan même pluviométrie que toi....mais depuis le 1° janvier pour moi !
Bonjour Alain, sur mon sol argileux,je me serai contenté de moitié moins; disons qu'un mix avec tes conditions climatiques m'aurait convenu, il y a peut-être une recette à lancer: truffes en croute d'argile.......
dan