Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Purée là on est mal, très mal :shock:
Bon ils vont pas nous couper le robinet parce que leur foutu pétrole, il faut bien qu'ils le vendent à qq'un :mrgreen:
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Bon j'arrête de jouer les oracles, je vais essayer d'être plus positif. Mais j'ai peur pour mes gamins franchement.
phil
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Batavus »

C' est qu' il fait dans l' humour le président
Sans nom 1 - LibreOffice Draw.jpg
Sans nom 1 - LibreOffice Draw.jpg (92.85 Kio) Consulté 4806 fois
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Même si les réserves de pétrole étaient abondantes, la pour des converties pour le climat s'était de l'extraire et de la brûler. Car on se tirerait une balle dans la tête niveau climat.

Pas pour nous mais pour nos gosses. Le réchauffement d'aujourd'hui, c'est le gaz qu'on a balancé dans les années 70. Si on arrête demain, avec les 40 ans d'inertie, ça ne se verra qu'en 2060.

Si on it rester à +2°C de hausse, tes gosses auront le droit de brûler 9 fous uns de pétrole que ton père.

C'est expliqué dans cette vidéos : https://youtu.be/RAofiTO199g

Fred
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut Batavus,
Et oui terrible dilemme ... Il faut se confiner pour bloquer la pandémie et il faut sortir pour continuer à faire tourner les turbines de l'économie ... C'est cornélien comme choix ...
phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Salut Fred,
Oui je connais bien les théories de Jancovici. Elle me donnent aussi le mouron et ne font pas augmenter mon optimisme... Et pourtant c'est factuel ce qu'il dit sur la corrélation entre émission de CO2 et élévation de température.

A l'instant sur France 2, l'émission "Complément d'Enquête" sur les "collapsologues", ceux qui se préparent au grand effondrement ... On est pile dans le thème. Ça va encore me filer le bourdon, allez hop je file sur Gulli ... :D
A+
phil
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Coronavirus

Message par OLIVE81 »

Bonsoir,

Eh bien moi j'ai annoncé aujourd'hui que demain soir mon usine fermait ça devenait intenable de faire travailler mes employés… pourtant tout était en place pour limiter les contacts, faut dire qu'à 17 sur 6000 m² on se marche pas dessus mais ils ont considéré que c'était plus dangereux de venir travailler que d'aller se taper 3 heures de queue au supermarché du coin... eh bien, voyez-vous, il a flotté toute la journée un air de vacances... on se serait cru une veille de mois d'août comme avant les congés d'été.... certains en avaient même le sourire... c'est ça... les gens partent en vacance... ça me donne envie de vomir... je nous pensais plus intelligent que ça ... mais en fait non. La solidarité les gens n'ont que ce mot à la bouche mais en vérité il n'y en a que pour leur gueule... un tel était content car il allait pouvoir bricoler son puits, un autre était ravi car il allait pouvoir réparer des tondeuses et des tronçonneuses au black, un autre enfin me disais qu'il allait en profiter pour aller promener sur la place du village… les vacances comme je dis… Elles vont coûter très cher … qu'ils en profitent une dernière fois car la société ne se réveillera pas tout à fait la même à la fin. Au moment de la présentation de la note, là plus personne ne rigolera.

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Merci Bernard.

Le dernière de Jancovici qui date d'hier.

https://youtu.be/CXA2BA9in30

Fred
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,
OLIVE81 a écrit : 19 mars 2020 23:42j'ai annoncé aujourd'hui que demain soir mon usine fermait
Vraiment désolé :(

Tes employés ont t-ils conscience qu'ils ne retrouveraient peut-être pas leur place une fois la crise passée?

Car malgré toutes les annonces faites par le gouvernement sur la nécessité de préserver l'emploi et les sommes débloquées par les banques centrales pour soutenir l'économie, tout ne pourra pas être sauvé....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Oui courage Olive, c'est pas simple de gérer une entreprise en ce moment. Ma femme est dans ton cas et son activité est stoppée. Mais les charges tombent quand même.

Une chose est sûre c'est que dès que j'ai fini de travailler les truffiers je triple la surface du jardin. Le bordel ne fait que commencer. En 14, ils partaient pour un mois ça a duré 4 ans.

Et au rythme où ça va on file vers un confinement très strict.

Fred
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

C'est malheureux Olive, ces réactions!...Peut-être changeront-ils d'avis dans une semaine?...

Phil, je suis plutôt d'accord avec toi! Au vu des faits!...

Un Président et un gouvernement qui utilise des méthodes comme si "on étaient en temps de guerre"!...Qui ne prononce pas le terme de pandémie! Alors que c'est une réalité!... Un confinement qui n'est pas accompagné de désinfection massive! Ce que fait par ex la Corée du Sud en désinfectant les rues, les métros, lieux publics, y compris des unités mobiles de désinfection!
(La vidéo, dont l'objectif est le confinement, cite le bas % de morts de la Corée du Sud, sans parler des moyens employés!...);
(Dans l'établissement médico-social où je travaillais, je me souviens d'un vieil appareil que nous utilisions en périodes de grippes, qui diffusait de la vapeur d'eau associé à un désinfectant, j'ai oublié le nom; les états grippaux étaient limités!)
En France, si de grands moyens sanitaires ne sont pas alliés au confinement, c'est repoussé l'échéance!...

Au fait! pourquoi le gouvernement n'utilise pas le télé-travail!?...
100.000 personnes, peu protégées qui contrôlent + de 4000 autres personnes, elles-mêmes si peu protégées!...
(le fiston, qui travaille dans les Landes, a été contrôlé au retour de ses courses, ticket à l'appui; 1 masque pour 2 gendarmes, le gel sanitaire, je ne sais pas?...
Là, nous ne sommes plus dans une situation de manipulation politique 'habituelle"...Mais dans une situation de pandémie!...Avec les morts qui vont avec!...

L'histoire est pleine de vécus sur ces méthodes, sur les confinements non sanitaires...Sur les marchés noirs...

Mais je vois aussi de la solidarité!...
L'après!...Seront-nous un peuple courageux pour un changement positif!?...
A commencer par retrouver une certaine autonomie industrielle!
Le manque, en autres, de produits sanitaires, dû en partie à notre système de production dépendant de pays lointains, va entrainer combien de morts?...
JJ24
Avatar de l’utilisateur
OLIVE81
Membre
Messages : 4132
Inscription : 02 oct. 2013 19:10
Localisation : Sud du Tarn - 81
Contact :

Re: Coronavirus

Message par OLIVE81 »

Les gens n'ont pas encore conscience du problème... en tous cas chez nous... l'alsace c'est encore top loin pour des esprits étriqués.... Mais au delà de l'aspect dramatique de la maladie en elle même, les malades, les morts ceux qui sont entre les deux, il me semble que les gens n'ont toujours pas pris la mesure du coût sonnant et trébuchant que ça allait avoir... Pour étayer ce que je disais plus haut sur le sentiment d'être en vacance, j'ai un exemple tout frais d'une grosse entreprise qui se trouve à côté de chez moi et dont je connais un peu le patron, c'est une jardinerie, eh bien ils ont été obligé de restreindre les produits encore en vente au strict nécessaire à savoir alimentation animale et plants potagers, et ce à force de voir débarquer à longueur de journée des gens qui venaient acheter leurs rosiers ou leurs tuyaux pour installer le goutte à goutte... les vacances ...

Le plus inquiétant, apparemment c'est que nos politiques n'avaient pas eux-mêmes pris la pleine mesure de leurs promesses... eh oui ... quand tu dis aux gens qu'il faut qu'ils restent à la maison quoi qu'il en coûte et que l'Etat payera tout ... eh bien ils obéissent .... mais au fait c'est qui l'Etat ?????

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Lemarnais
Membre
Messages : 280
Inscription : 05 sept. 2014 08:52
Localisation : Marne

Re: Coronavirus

Message par Lemarnais »

Complètement d'accord !
Le français a toujours eu la critique facile envers ceux qui se démènent et dont il dépend.
Lemarnais
Membre
Messages : 280
Inscription : 05 sept. 2014 08:52
Localisation : Marne

Re: Coronavirus

Message par Lemarnais »

Ça les fera peut-être réfléchir au sujet de la PAC.
Répondre