Travail du sol proscrit pour moi cette année,les brûlés sont en pleine activité et comme mon sol est plutôt leger
Quelle chance tu as d'avoir un sol léger qui te dispense de travailler le sol. Chez moi j'ai essayé mais ça me marche pas.
Ici la fenêtre se referme déjà. Le sol bétonne à mort obligeant à trimer comme un malade. En plus ça ne fait pas du bon boulot. Et dans deux jours c'est fini. L'outil rebondira sur la surface...
IMG_20200324_29598.jpg
IMG_20200324_1453.jpg
Une année qui débute pas très bien.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bonjour,
oui, hier, j ai passé le cultivateur en urgence dans les vignes, il etait temps, ce matin je suis repassé en sens inverse pour affiner un peu .
trufou
Bonsoir à tous
Petite question
Pour ceux qui griffonnent est ce que vous le faites toujours dans le même sens ou bien vous montez et redescendez les rangs
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Je ne sais pas pour vous mais ici j’ai l’impression que le créneau pour travailler le sol se termine... ça durcit très vite avec le sec.
Petite question à ceux qui utilisent houe et grelinette, vous le faites dans quel ordre? Je fais habituellement grelinette puis houe mais avec le sol compacté de cette année je trouve que ça lève trop de « blocs » du coup je préfère mettre un petit coup de grelinette après la houe en descendant un peu plus profond, qu’est ce que vous en pensez?
Merci
Stef bonjour,
Comment arrives tu à planter ton bigot dans un tas de caillou pareil ?
Tu le positionnes au sol et t'enfonce en appuyant avec ton pied ?
Moi, c'est pas pareil, c'est une houe. Un copain m'a donné de la castine dont de la grosse, je m'en vois vraiment lorsque la tranche de la houe vient buter sur un caillou ...
Salut Seb,
Il faut le planter un peu sur le côté pour faire rentrer une première dents. En plantant les 3 dents à plat c'est très dangereux, faut être équiper de protège tibia et casque intégrale