La Morille cultivée en france en 2012

Les chercheurs de truffes sont souvent aussi chercheurs de champignons. Certains arrivent même à en cultiver...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Taxi17
Membre

Re: La Morille cultivée en france en 2012

Message par Taxi17 »

Je déterre un peu le sujet car maintenant la culture semble maîtrisé par une entreprise F....e m......e pour ne pas les citer, qui a la licence d’exploitation du brevet chinois en Europe.
J’ai essayé de les contacter par mail pour avoir plus de renseignements, mais je n’ai eu aucune réponse de leur part. Ils proposent des contrats mais sans trop expliquer vraiment les protocoles. En fait , je pense qu’ils ne veulent rien dire sans que tu ai payé l’inscription.
J’étais intéressé mais ça m’embête de me lancer dans des travaux sans que ça puisse fonctionner chez moi.
Je voudrais savoir si quelqu’un ici aurait des retours.
Il me semble qu’il y a une clause de confidentialité pour les adhérents mais sans trop en dire on peut toujours discuter un peu.
Merci d’avance
Genévrier
Membre

Message par Genévrier »

Une amie l'a fait. Elle a eu des morilles mais qui ne grandissaient pas et séchaient...
L'année suivante, elle a demandé un mycélium plus tardif car le froid bloquait la croissance.
Re-belote, ils lui ont fourni un précoce, donc, elle a abandonné.
D'après certains retour, les chinois n'ont pas livré tous leurs secrets. :mrgreen:
Taxi17
Membre

Message par Taxi17 »

C’est chinois son cachotier en ce moment
Apparement il faut essayer plusieurs espèces pour voir laquelle convient le mieux.
Pour ton amie dont les morilles ont sechées , c’est blizzard car apparement il faut installer l’irrigation sur la culture.
Vu ce que j’ai compris il y a des drains sous la culture que l’on peut remplir d’eau et des brumisateurs au dessus.
Genévrier
Membre

Message par Genévrier »

Je ne saurais t'en dire plus, d'après elle, elle a fait correctement le protocole en payant.
Elle voulaient des espèces plus tardives mais il lui a été donné des précoces.
D'après eux(elle +la société), c'est le froid qui bloquait la croissance ...
Répondre