Eh bien, moi qui n'ai plus acheté de clopes depuis le confinement, en me disant que c'était bête de prendre le risque d'une sortie supplémentaire.
Je cours au tabac chercher un paquet....
Cela me fait penser que pour une fois le gouvernement a été clairvoyant: Les tabacs font partie des commerces de première nécessité.
Est on sur que les patients aient remplis honnêtement les questionnaires d'admission
Comme dit un personnage d'une célèbre série médicale télévisée "tout le monde ment"
Ils on peut être dit qu'ils ne fumaient pas en ayant peur qu'on priorise les non fumeurs en cas de manque de place
stef@ a écrit : 22 avr. 2020 13:38
Been moi je crois que dans 2 mois je sais ou je serais.....
Si tout le monde fais vraiment gaffe ça ira mais comme j'ai de gros doute on va repartir dans le bordel
2 mois tu es trop optimiste, au 15juin ca aura re-flambé et re-stop pour l'été.
on choisit en France le modele du stop and go. on aura 3 ou 4 vagues d'ici la fin de l'année avec re-confinement à chaque fois.
l'idée est de relancer l'épidemie pour contaminer un max de personnes (et avoir 200 à 300 milles morts au bilan final) sans engorger de trop les hôpitaux et en appuyant sur le frein qu'au dernier moment.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Oui espérons qu’on passe l’été sans reconfiner. Ça donnera un peu d’air à la tête. Et ça permettra d’avoir quelques certitudes scientifiques supplémentaires.
Si les gens sont sérieux et avec un peu de bol, la prochaine vague à l’entrée de l’hiver ? Pourquoi en écrivant ça je n’y crois pas moi même ...
Ça va s'arranger avec la belle saison, Raoult a plus d'expérience que ceux qui nous gouvernent et leur clique d'experts scientifiques de salon. Enfin, j'espère...
Renlo
Pour la première fois le nombre d'annonces de décès est tombé en-dessous de 20 pour le Haut Rhin. A ce rythme nous serons bientôt en sous-mortalité, forcément par manque de candidats potentiel au départ
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Renlo,
Je prie saint Didier tous les matins pour que tu ais raison ... Mais le père Raoult il a pas raison sur tout parce qu'apparemment son hydroxychloroquine c'est pas tant miraculeux que ça si on en croit les derniers papiers qui sortent. Cela dit incontestablement l'épidémie diminue à Marseille (et ailleurs) donc espérons que son présage soit bon.
Justement les chiffres de l'IHU de Marseille, ils ne m'impressionnent pas outre mesure. Ils annoncent 12 décès sur 3060 patients traités à l'hydroxychloroquine/azithromycine, soit un taux de létalité de 0,4%, ce qui est vraiment proche du chiffre publié pour la France entière par l'Institut Pasteur qui est de 0,5%.
A+
Salut,
Les chinois annoncent déjà un vaccin qui marche (et a priori sans effet délétère) sur la souris, le rat et le singe : https://www.biorxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Des tests sont déjà en cours depuis mi avril avec ce vaccin sur l'homme ...
A+