Plisirs et émotions partagés

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par jeanmidu24 »

J'ai un petit faible pour les moutons d'Ouessant.
Très mignons et surtout hyper rustiques.
20200320_185513_copy_500x500.jpg
20200320_185513_copy_500x500.jpg (143.47 Kio) Consulté 2432 fois
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

Merci pour vos réponses. Pour l'instant les rares propositions que j'ai vues sont assez loin, environ 100 km, voir davantage. J'ai regardé également pour des chevrettes, là, la plupart des tarifs frisent la folie. Je pense que je vais prendre deux ou trois agneaux. Je devrais avoir environ un demi hectare à disposition.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par pancho »

Bernard ,chez moi les chevrettes de race : Rove de Provence ,partent a 60 e a 2 mois voir 2 mois et demi . La chèvre cause beaucoup de dégâts en ouvrant le milieu ,attention aux arbustes ,tu as des races naines aussi ,mais je ne sais pas les prix . J' élève avec ma fille des Rouges du Roussillon et des Tarasconnaises en race pure ,si tu en veux je te les envoies par la poste :mrgreen: :mrgreen:
pancho
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bonjour Bernard,

As-tu pensé à la SPA?
Il y a parfois des chèvres et des moutons. Je n'ai rien vu dans ton coin...
https://www.la-spa.fr/adopter-animaux?f ... d_adresse=

Michel.
brulus83
Membre
Messages : 39
Inscription : 06 sept. 2019 09:01

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par brulus83 »

Bonjour, Je connais des producteurs de sapin qui sont passés au désherbage avec les moutons dans les parcelles. Il y a une race, le mouton Shropshire, qui serait reconnue pour désherber dans les plantations arboricoles, soit disant sans problème pour les arbres. Une association pour la valorisation de ce mouton existe : http://www.mouton-shropshire.org/
bastide
Membre
Messages : 183
Inscription : 22 janv. 2018 15:02
Localisation : bouches du rhone

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bastide »

bonsoir Messieurs

un peu de fraicheur :D
et en plus ils se reproduisent :evil:
IMG_0107.jpg
IMG_0107.jpg (106.35 Kio) Consulté 2780 fois
olivier
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bonjour Olivier,

J'ai les mêmes, bizarrement, ils ne s'attaquent qu'à certains des arbres, ou on les voit en nombre, alors que leur voisin immédiat au même stade de développement des feuilles n'en on pas un.

Les tiens ont l'air particulièrement voraces :( .

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

J'ai un ciste qui commence à fleurir, une fleur par jour et quand la température dépasse 20° environ elle tient seulement une matinée, il y en aura d'autres.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par In and out »

bonjour
chez nous c'est la cetoine funeste qui sevit sur les cistes, ma belle soeur en ramasse 150 par jour et ça n'a pas l'air de vouloir diminuer.
moi j'ai des charencons vert petant dans les truffiers,je crois que le petit coup d'insecticide pour le phyloxera ne leur a pas specialement plu mais j'avais vraiment trop de pucerons cette année.
in and out
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bion »

Bonjour,
bastide a écrit : 15 mai 2020 21:47et en plus ils se reproduisent :evil:
Le cycle est vraiment particulier: les œufs sont récoltés par les fourmis, qui les emportent dans la fourmilière.
La larve se nourrit ensuite des réserves des fourmis.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

Cela fait plus d'un mois que j'épluche le coin coin, les propositions intéressantes sont à une ou plus souvent à deux heures de route. Ce matin j'ai croisé un copain qui m'a conseillé de voir un éleveur qu'il connait et qui est à 10 km. Demain je vais chercher deux agneaux de quatre mois. Je pense que je prendrai également une chèvre pour nettoyer des arbustes et des ronces. Mais d'abord les agneaux.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par uncinat55 »

Bernard tu veux faire un méchoui ? dis nous quand; on viens; on n'est pas raciste :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

Je viens à l'instant de récupérer les deux bestiaux, 25 et 26 kg. Pour l'instant je les ai mis dans une cour envahie, ils ne bougent pas, mais ils sont tranquilles. Je leur mis de l'eau à disposition. Je dois les habituer, et habituer les chiens.
Le méchoui pour la fin d'année.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1642
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par clovis »

Je laisse les pucerons sur les CV car il y a par la suite exudation de miella et celui ci est rècoltè par mes ruches voire celles des ruchers voisins cela produis un exèllent miel de chêne
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Plisirs et émotions partagés

Message par bernard »

Il y a quelques jours j'ai trouvé des œufs relativement ronds , environ 13 à 15 mm de diamètre de couleur blanche à environ 5 cm de profondeur. La coquille est assez solide et relativement rigide. J'aimerai savoir l'origine, orvet, couleuvre vipérine ou à collier, je n'ai aucune idée, pouvez-vous m'éclairer ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre