Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Coronavirus

Message par phil »

Et une BioTech nantaise qui se lance dans la course au vaccin. Début des essais cliniques de phase 1 sur l’homme début 2021 (autant dire qu’il partent avec bcp de retard sur leurs concurrents) :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 21-7043019
Qui sait ... Peut être la fable du lièvre et de la tortue, comme pour le vaccin de l’institut Pasteur ... :wink:
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Renlo a écrit : 06 nov. 2020 21:32 De toute façon maintenant la question va être réglée par la justice. On ne saura peut-être toujours pas si c'est efficace ou non mais on devrait comprendre pourquoi un médicament en vente libre est soudainement devenu interdit de prescription...
Il y en a qui doivent se faire dessus.
Renlo
En vente depuis 1949, deux signalements auprès de l'instance compétente française pour les deux dernières années.
Il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

Bonjour,
Je suis de l'avis de Renlo,et que l'on m'explique pourquoi ce médicament est devenu un poison violent pour l’interdire du jour au lendemain,et comment un vaccin pourra être prêt si vite,alors qu'on ne cesse ne nous répéter qu'il faut 10 ans pour le faire;Cette pandémie nous a fait découvrir que même la vie des gens ne dérangeait pas grand monde,lorsque des sommes colossales sont en jeu .
Lubin
Avatar de l’utilisateur
Jidé
Membre
Messages : 122
Inscription : 16 avr. 2018 10:56

Re: Coronavirus

Message par Jidé »

Depuis le début de la pandémie, y'a eu un paquet de reportage sur les différentes épidémie dans l'histoire. Elles ont toutes durée au moins 2 ans, je pense qu'on est partie pour pas moins :/
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

Contrairement au premier pic lors duquel je connaissait peu de personne l'ayant contracté, cette fois-ci il y en a beaucoup plus. Heureusement sans gravité jusqu'à présent.

Choisi ou pas, l'on finira bien par arriver à l'immunité collective; certainement avant que le vaccin soit prêt.

Ce qui est certain, c'est que l'épidémie ne sera pas stoppée par les mesures prises.....Les tests ne sont pas assez disponibles, et les résultats trop tardifs (6 jours la semaine dernière par endroit dans le 13).
Quand les gens ne renoncent pas tout simplement à faire le test, du fait de la longueur des files d'attente....
On n'isole toujours pas strictement les malades....Notre civilisation ne veut pas en arriver à cette privation de liberté; ce serait pourtant la mesure la plus efficace.....

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Merci pour ces éclaircissements Mr Le Ministre; les kinésithérapeutes comptaient justement pouvoir savoir que vous saviez pouvoir compter sur eux.
Parcequ’au premier confinement on savait pas si vous saviez pouvoir compter sur nous, ni si on pouvait savoir compter sur vous.
Si on avait pu savoir on aurait su pouvoir. Mais on savait pas qu’on pouvait savoir et donc on savait pas qu’on pouvait.
Et même si certains ont pu ils n’avaient souvent pas le savoir. Et ceux qui savaient avaient peu de pouvoir.
Du coup maintenant qu’on peut savoir que vous savez pouvoir compter sur nous vous pouvez compter sur notre pouvoir pour le faire savoir.
Confraternellement etc....
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Bion
Je crois que je vais finir par plus sortir.... 😡
Le virus en suspension dans l'air je n'ouvre plus les fenêtres en plus on peut l'attraper par les yeux 😷
Je crois qu'on ne maîtrise plus rien, c'est la panique.
Ici le NB explose paraît il....
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

Bernard
Oh p....n toi tu suis 😜
Les commerces fermés plus personne travaille on est foutu si ça continu.
Ce soir je broie du noir malgré que je suis sorti une heure marcher avec mon chien, vu personne, désert , que c'est triste, mais bon faut y passer par là , espérons que ça serve à qq chose.
Tét je vais boire un snaps .....bon courage à tous
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

bernard a écrit : 07 nov. 2020 20:18les kinésithérapeutes comptaient justement pouvoir savoir
Je ne comprend pas ton message; pourquoi les kinésithérapeutes :?: :lol:
Leromain84 a écrit : 08 nov. 2020 22:36Je crois que je vais finir par plus sortir....
Sans en arriver là, il est prudent de limiter les contacts nombreux et rapprochés.

Michel
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

J'ai entendu dire que les kinésithérapeutes feraient les tests à l'avenir
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Le Préfet de la Dordogne a dit dans Sud-Ouest, "Pas question d'aller aux cèpes, pas question d'aller aux truffes ! "
Les terrains de sport de plein air sont interdits par le gouvernement, sauf aux scolaires ou aux personnes qui ont une ordonnance... AMEN !

On met les gamins devant la tablette alors et on ne fait chier le chien qu'une fois par jour...
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Coronavirus

Message par Leromain84 »

On va demander à l'armée de ramasser mes olives et les truffes et nous aussi les plus de 65 ans tous aux tablettes.
Même mon chien me regarde bizarrement je dois devenir Gaga .
Dans la commune à côté ils chassent aux sangliers nous on refuse, maxi 6 , 2 par voiture ....trop de retraités
Et les sangliers sont dans la truffière .
Tanpis même pour 135 € je vais aller braconner 🙄
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Coronavirus

Message par bernard »

Michel, excuses-moi j'aurais dû préciser que c'est un kiné qui avait envoyé cette bafouille à d'autres kinés dont mon fils. J'ai trouvé cela tellement amusant que j'ai relayé sans apporter la précision nécessaire.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

bonjour,
L'annonce du vaccin du laboratoire américain Fitzer,fait bondir les bourses européennes de 6,39%,sans commentaire .......
Lubin
lubin 81
Membre
Messages : 1378
Inscription : 23 août 2013 13:09

Re: Coronavirus

Message par lubin 81 »

Re,
J'ai mal écrit le nom du labo c'est Pfizer
Lubin
Répondre